Ida Macondo
Ida Macondo
23 Jan, 2017 - 09:24
7 bonnes raisons de refaire son CV

7 bonnes raisons de refaire son CV

Ida Macondo

Comment savoir qu'il est temps de refaire son CV ? Voici 7 signes qui ne trompent pas !

L’article continue en dessous de cette annonce

Refaire son CV ou pas ? Telle est la question. Si vous hésitez, voici 7 signes qui vous montrent qu’il est réellement temps de mettre à jour votre curriculum vitae.

Quand refaire son CV ?


Nouvelle année, nouvelles résolutions

Avec la nouvelle année, arrivent les nouvelles résolutions ! Et si l’une d’entre elles était de trouver un nouvel emploi ou encore changer de carrière ? Voilà une excellente raison de refaire son CV. Afin d’adapter votre candidature aux offres d’emploi qui vous intéressent, rédigez un nouveau curriculum vitae.

Vous ne l’avez pas mis à jour depuis longtemps

Ce n’est pas parce qu’on est en poste qu’il n’est pas nécessaire de réactualiser son CV. En effet, si vous occupez le même emploi depuis quelque temps, vos fonctions ont sûrement changé. Modifiez le précieux document pour refléter cela, surtout si vous avez un CV en ligne, sur LinkedIn ou ailleurs.

Vos candidatures n’aboutissent pas

Vous envoyez des CV, mais n’avez aucun retour ? Cela signifie qu’il est temps de le refaire. En effet, si après avoir envoyé des candidatures, les recruteurs ne reviennent pas vers vous, c’est qu’il vous faut vous interroger et éventuellement demander à un proche ou à votre réseau leur opinion sur vos dossiers de candidatures.

La forme du CV


Les fautes d’orthographe

Si le document comporte une seule faute d’orthographe, même si vous possédez une expérience incroyable, les recruteurs ne vous rappelleront pas. Utilisez des outils en ligne tels que Scribens pour corriger les éventuelles fautes de frappe ou encore celles de grammaire. Si vous avez toujours des doutes, demandez à une tierce personne de vous relire.

La présentation

Il doit être aéré, clair et facile à lire. Si vos paragraphes sont trop chargés, le recruteur n’aura pas envie de lire le document. Soyez synthétique. Faites des phrases simples où vous résumez vos missions. Gardez les détails pour l’entretien.

N’oubliez pas qu’en France un CV doit tenir sur une page.

 

Le fond


Le titre 

Pour être encore plus percutant, il est important d’ajouter un titre à votre profil. Il s’agit de votre objectif de carrière. Cela permettra au recruteur d’avoir des informations sur votre parcours professionnel en un clin d’œil.

Vous n’avez pas personnalisé votre CV

Pour avoir une chance d’être contacté par le recruteur, votre CV doit être adapté au poste recherché. Mettez en valeur dans vos expériences passées les éléments qui pourraient vous servir dans le futur. Trouvez des correspondances entre vos missions précédentes et le poste convoité (gestion de projet, rédaction de rapports, etc.). Il est conseillé de refaire son CV afin qu’il s’adapte à l’annonce qui vous intéresse.



L’article continue en dessous de cette annonce
A lire aussi :