16 Mai, 2016 - 14:11
Avec le e-billet SNCF, imprimé juste avant le départ ou sur votre smartphone, plus besoin de vous déplacer pour échanger ou annuler vos billets de train !
Vous avez un litige concernant le remboursement de votre billet ? Faites valoir vos droits ! Comment obtient-on en ligne l’échange, l’annulation ou le remboursement de son e-billet SNCF ?
Le e-billet SNCF reste un billet électronique virtuel, même si vous imprimez la confirmation de voyage.
Demander le remboursement de votre e-billet SNCF
Vous pouvez annuler votre e-billet SNCF et obtenir le remboursement de votre e-billet à un guichet de la SNCF (gare ou boutique), jusqu’au départ du train. (sauf pour les billets non échangeables et non remboursables) Il est également possible d’obtenir le remboursement de votre e-billet par téléphone au 3635.
Astuce : pour gagner du temps : dites « billet loisir ». Il sera ensuite nécessaire d’indiquer votre référence dossier voyage de 6 lettres.
Le grand intérêt du e-billet SNCF est que le montant du remboursement est immédiatement crédité sur votre compte bancaire.
Echange et annulation du e-billet SNCF en ligne
Contrairement aux billets papiers, il n’est pas nécessaire de vous déplacer en gare pour échanger, annuler ou obtenir de nouveaux billets. L’échange ou l’annulation d’un e-billet SNCF se font facilement sur internet ou sur votre mobile, jusqu’au départ du train. N’oubliez pas de vous munir de la référence de votre voyage de 6 lettres ! Le changement du e-billet SNCF sera tout simplement actualisé automatiquement.
A savoir : le e-billet SNCF dispense du fameux compostage. Plus besoin d’attendre et courir pour composter votre billet !
Effectuer une demande de compensation en ligne, en cas de retard de plus de 30 minutes
Dans le cadre de la Garantie Voyage SNCF, il est possible de déposer une réclamation en ligne, au cas où vous avez voyagé avec TGV et Intercités.
La réclamation est possible au cas où votre train a un retard de plus de 30 minutes à l’arrivée, pour un motif imputable à SNCF.
Les cas de force majeure comme les grèves imprévisible ou justifiant un manque de main-d’œuvre spécialisée, et les suicides sur la voie sont exclus. A contrario, les occupations de voies, les grèves prévisibles, les pannes et les intempéries donnent bien lieu à des remboursements.
Votre demande de compensation au titre de la Garantie Ponctualité se fera en ligne à l’aide du formulaire en ligne.
A savoir : vos demandes de compensation en ligne pour un e-billet sont traitées dans un délai maximum de 5 jours week-ends et jours fériés inclus !
Résolvez votre litige rapidement et obtenez votre remboursement !
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