Renault Alaskan : le nouveau Pick-up de la marque au losange

Default Male 13 Juil, 2016 - 10:37 img placeholder 1
Découvrez avec nous les caractéristiques du Renault Alaskan, le nouveau pick-up de la marque au losange.

Après Duster Oroch, Renault dévoile son dernier-né de la gamme des véhicules utilitaires, le pick-up Renault Alaskan.

La marque au losange entend se tailler une part belle du marché des pick-up qui représente environ un tiers du marché mondial de véhicules utilitaires. Un marché dominé majoritairement par Toyota, General Motors ou Ford ou Ram Trucks.

Renault Alaskan : un Pick-up haut de gamme

L’Alaskan est un véhicule haut de gamme avec un design imposant reprenant la base du Nissan Navara NP300. Et tout comme ce dernier, l’Alaskan est équipé d’un moteur Diesel quatre cylindres 2,3 litres dCi twin turbo de 160 ou 190 ch. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports. Dans sa version double cabine, le pick-up dispose d’une transmission intégrale débrayable. Trois modes de conduite sont disponibles : deux roues motrices, vitesses longues (4H) ou vitesses courtes (4LO). Dans ce dernier mode, le conducteur peut s’aider du blocage arrière du différentiel pour se sortir de situations délicates. Pour l’usage utilitaire, le pick-up dispose d’une capacité de chargement d’une tonne, et offre une possibilité de remorquage de 3,5 tonnes. La gamme en série est également dotée d’un ESP, système d’aide à la descente, pratique sur les routes à forte déclivité. En plus, grâce à sa suspension arrière à cinq bras, le Renault Alaskan devrait assurer une bonne tenue de route.

Confort assuré

Côté confort, Renault n’a pas non plus lésiné sur l’habitabilité du véhicule. L’habitacle du pick-up comprend des sièges avant chauffants, avec un réglage électrique en huit sens, ainsi qu’une climatisation automatique bizone. En ce qui concerne la technologie, l’Alaskan regorge de nombreux atouts de nouvelle génération tels qu’un écran téléviseur TFT 3D de 5 pouces, un système multimédia à écran tactile 7 pouces, Bluetooth et commandes au volant, une vision à 360°, pour ne citer que ceux-ci.

Disponibilité

La version de série, dévoilée ce 30 juin 2016 n’est pour l’instant disponible qu’en Colombie. Et cela s’étendra ensuite aux autres pays de la zone, car l’objectif premier de Renault avec l’Alaskan est de tout d’abord conquérir l’Amérique latine avant de se répandre au reste du monde. La commercialisation en Europe devrait ainsi se faire vers la fin du second semestre 2016. Pour ce qui est de son prix, il devrait avoisiner les 26 000 euros.

A lire aussi : Default Male Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Auteur Hintigo

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