Samantha Soreil
Samantha Soreil
05 Juil, 2019 - 10:09
se rafraîchir à Paris

Où se rafraîchir à Paris ?

Samantha Soreil

Nous vous proposons quelques lieux où se rafraichir à Paris lorsque le mercure monte et que les après-midi deviennent trop chaudes pour être agréables.

L’article continue en dessous de cette annonce

Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances en juillet et août, mais il est possible de profiter de l’été sans trop souffrir de la chaleur même si l’on reste dans la capitale. Voici quelques endroits où se rafraichir à Paris lorsque la chaleur est trop forte.

Les lieux propices où se rafraîchir à Paris lors des grosses chaleurs

Un bain frais est ce qu’il y a de mieux lorsque la chaleur devient étouffante. La piscine municipale est loin d’être la seule alternative, voici quelques idées de lieux où il et possible de profiter de la fraîcheur de l’eau.

Les parcs à jets d’eau

Sur ces parcs, des jets d’eau sont disséminés et il est possible de se passer sous les jets mais pas de se baigner car il n’y a pas de bassin. 

Le parc André Citroën est l’un des plus attractifs avec ses 72 jets d’eau. À proximité, on trouve aussi une grande pelouse qui permet de s’étendre entre 2 passages sous l’eau fraîche.

Le parc Martin Luther King est lui aussi pourvu d’un grand parc à jets d’eau et il est une fois encore possible de s’installer dans l’herbe aux abords de l’eau.

Le jardin d’acclimatation dispose aussi d’un espace où l’on trouve des jets ainsi que des brumisateurs.

Les brumisateurs peuvent aussi se trouver place de la République et sur le jardin de brume de Paris plage.

Hors catégorie, on citera les jardins du Trocadéro où l’on trouve des canons à eau et plusieurs bassins où il est possible de se tremper les pieds.

L’article continue en dessous de cette annonce

Aquaboulevard, une plage paradisiaque au cœur de la ville

Ce parc aquatique peut être agréable aussi bien en été qu’en hiver. Bien plus qu’une simple piscine, ce parc aquatique propose des activités variées : 11 toboggans, des bassins à vagues, une rivière qui coule, des cascades… On se croirait vraiment dans un petit paradis. Même la plage est présente avec une grande étendue de sable fin sur laquelle on peut e reposer. Ce site hors du commun est situé dans le 15ème arrondissement.

Site web : aquaboulevard.fr

Aqualagon, piscine et spa

Dans un style similaire, on trouve l’Aqualagon qui est un grand parc aquatique qui propose des activités similaires à l’Aquaboulevrad : piscine à vagues, rivières, toboggans géants… On trouvera également des jacuzzis, un sauna, un hammam et une grotte à sel.

Paris plages 2019

Lorsque l’on cherche où se rafraîchir à Paris on pense bien sûr de suite à Paris Plages. Le bassin de la Villette est aménagé pour accueillir les plagistes. L’entrée est gratuite et le site est accessible tous les jours de midi à minuit.

Des pataugeoires et des bassins de profondeurs différentes ont été aménagés pour que tout le monde trouve son bonheur, tant les nageurs que les personnes qui viennent juste profiter de la fraîcheur de l’eau.

Les autres activités qui permettent de rester au frais

Pour fuir la chaleur, il n’est pas toujours nécessaire de plonger dans l’eau. D’autres activités peuvent permettre de rester au frais pour les jours de canicule. Voici quelques idées afin de passer l’été.

Musées et expositions à ne pas manquer cet été au quai Branly

Quoi de mieux que la fraîcheur d’un musée lorsque les après-midis d’été deviennent trop chaudes ? 

Les expositions du Musée du Quai Branly peuvent permettre de passer quelques après-midis au frais. Du 18 juin au 27 octobre 2019, l’exposition Palace Paradis permet de découvrir l’art funéraire taïwanais avec une riche collection d’offrandes en papier. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Du 12 mars au 7 juillet, on pourra aussi trouver au Quai Branly une exposition sur l’Océanie, un voyage à travers le globe et à travers le temps où l’on découvre quelques éléments sur la culture des peuples qui habitent ou qui ont habité les différents archipels de cette région du monde que l’on connaît assez peu. 

Enfin, du 28 mai au 29 septembre, une exposition d’œuvres ayant appartenu à Félix Fénéon est exposée : une porte ouverte sur l’art extra-occidental qui vaut le détour.

Site web : quaibranly.fr

L’incontournable musée du Louvre

Un tour du Louvre devrait occuper quelques après midi pour les amateurs d’art. Pou ceux qui le connaissent déjà, l’exposition temporaire Royaumes oubliés pourra être visitée entre le 2 mai et le 12 août. Cette exposition autour de l’art Hittite permettra de découvrir des œuvres rares et fort anciennes.

Site web : louvre.fr

Exposition-spectacle à l’Atelier des Lumières

Jusqu’au 31 décembre 2019, l’atelier des Lumières abrite une exposition grandiose dédiée à Van Gogh. Sur les murs, les tableaux sont projetés et ce spectacle qui allie son et lumière dure 35 minutes. Une expérience riche où l’on peut découvrir les œuvres du grand peintre, qu’il s’agisse des toiles les plus connues ou de peintures plus confidentielles. Une exposition qui est orientée sur la culture nippone qui a fortement influence le peintre.

Site web : atelier-lumieres.com

À lire aussi
Share Tweet Pin Email WhatsApp