Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
18 Août, 2016 - 04:34
Découvrez la Seat Ateca, premier SUV du constructeur catalan

Découvrez la Seat Ateca, premier SUV du constructeur catalan

Robert Badou Koffi

La Seat Ateca, premier modèle SUV du constructeur catalan Seat a décidé de conquérir le marché européen des SUV avec non seulement un design mais aussi un prix très attractif.

L’article continue en dessous de cette annonce

Depuis le mois de février, Seat a fait son entrée sur le marché des SUV, avec son premier-né de la gamme, la Seat Ateca.

Premier modèle du genre produit par le constructeur catalan, la voiture affiche un prix d’entrée de gamme défiant toute concurrence.


Seat Ateca : le SUV au prix attractif



Un design séducteur

La Seat Ateca avec son style athlétique, affiche une silhouette qui renvoie à celle de la berline Leon, cependant avec des lignes plus structurées, plus robustes et des passages de roues carrés, affirme Alejandro Mesonero, chargé du style chez Seat.

Ce crossover présente toutefois beaucoup plus de similitudes avec la Volkswagen Tiguan, car ils partagent tous deux la même plateforme MQB.

L’Ateca est longue de 4,36m (plus courte donc que la Tiguan de 13 centimètres), pour une hauteur de 1,61m.


Habitabilité et technologie

Sa taille réduite en comparaison à la Tiguan n’affecte pas pour autant l’habitabilité du véhicule. L’Habitacle est assez confortable avec un espace aux jambes assez généreux et un volume de coffre de 510 litres.

Ce volume est cependant réduit sur les versions 4×4, 485 litres, ce qui est toujours assez considérable comparé à ceux du Qashqai, 430 litres ou du Kadjar, 470 litres.

Le tableau de bord, d’inspiration germanique est, quant à lui, très sobre. L’ergonomie et la qualité d’assemblage sont soignées.

Côté technologie, l’Ateca embarque à son bord un grand écran central tactile de 8 pouces, intuitif, doté de la technologie Full-Link (Mirror Link, Apple Car Play et Google Androïd Auto) permettant d’assurer l’interaction avec tous les types de Smartphone.

La Seat Ateca intègre également le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de conduite automatique dans les embouteillages, le système de freinage d’urgence avec reconnaissance de piétons, la détection des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et la vision périphérique à 360°. Le SUV dispose aussi d’un astucieux système de recharge de Smartphone par induction qui limite l’utilisation de câbles.


Mécanique

Côté mécanique, la Seat Ateca propose deux motorisations essence de 115 et 150 ch, et trois motorisations diesel de 115, 150 et 190 ch.

La gamme est disponible sous trois niveaux de finitions :

  • La finition Reference pour l’entrée de gamme,
  • La finition Style pour le cœur de gamme,
  • La finition Xcellence, la nouvelle étiquette haut de gamme de Seat.


Prix

Ces trois finitions affichent toutes des tarifs très attractifs de quoi faire pâlir la concurrence.

A partir de 21 990 euros avec le trois-cylindres 1.0 TSI 115 ch en finition de base Reference. Le premier prix de l’Ateca en Diesel, 1.6 TDI 115 Reference, est quant à lui à 25 300 euros.

En finition Style, Ajoutez  2 985 euros de plus sur la gamme de base et en finition Xcellence, comptez Style +2 690 euros, ou +2 540 euros avec la transmission intégrale.


A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp