Hintigo
Hintigo
17 Jan, 2018 - 17:20
Les cinq thés que vous devriez boire le soir pour bien dormir 

Les cinq thés que vous devriez boire le soir pour bien dormir 

Hintigo

none

L’article continue en dessous de cette annonce

L’histoire du thé a commencé il y a plus de cinq mille ans, en Chine. Connue comme la deuxième boisson la plus consommée au monde, sachez qu’il y a des infusions faites à partir des ingrédients les plus variés et que chacune a des propriétés spécifiques.
 Si vous souhaitez boire du thé avant de vous coucher, sachez qu’il y a de bonnes options à choisir … Ce sont des thés qui aident à la digestion, contrôlent l’appétit la nuit et favorisent une bonne nuit de sommeil.

Cinq options de thés à boire le soir avant de se coucher

thé pour dormir
  • Thé à l’anis : une tasse de thé à l’anis vous aidera à vous sentir moins ballonné. Il a plusieurs avantages sur le système digestif. Il favorise la production de salive, réduit l’acidité gastrique. Il se trouve facilement en supermarché et en magasin bio.
  •  Thé à la camomille : c’est l’un des thés les plus populaires et est idéal pour boire le soir idéalement 1h avant de se coucher. Il peut être fait avec des fleurs de camomille séchées ou avec les sachets de thé qui se trouvent facilement dans n’importe quel supermarché. Il a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.
  • Thé à la mélisse : La mélisse est une plante connue pour ses vertus apaisantes, diurétiques, antispasmodiques et pour gérer les troubles du sommeil. Pour faire ce thé, vous pouvez utiliser des sachets de thé ou les feuilles de la plante.
  • Thé à la menthe : le thé à la menthe aide à la digestion et est également apaisant. Vous avez la possibilité d’utiliser les feuilles de la plante ou des sachets de thé.
  •  Thé de Valériane : la valériane est associée à l’anxiété. Une tasse de ce thé avant de vous coucher vous aidera à bien dormir. Cette plante possède des propriétés apaisantes et relaxantes. Une tasse de thé de valériane avant d’aller vous coucher, vous aidera à vous endormir plus rapidement et à dormir plus longtemps.

Conseils : Le soir, par exemple, vous ne devriez pas boire de thé vert, noir ou au gingembre. Mais pourquoi ? Bien qu’ils soient connus pour accélérer le métabolisme et ainsi aider à brûler plus de calories, en consommer avant de se coucher peut causer de l’insomnie. Il est conseillé d’en boire pendant la journée ou avant de pratiquer une activité physique.

A lire aussi :