Design, hybride et musclé, le crossover Toyota C-HR a tout pour plaire ! Nous vous proposons de le découvrir.
Le nouveau Toyota C-HR a été présenté au Mondial de Paris en 2014 et au salon de Francfort en 2015. Design, hybride et musclé, le crossover a tout pour plaire !
Tout ce qu’il faut savoir sur le Toyota C-HR
Un design étiré et musclé
Il s’agit d’une vraie surprise du côté du constructeur japonais. Souvent critiqué de concevoir des véhicules dont le design n’est pas attrayant, Toyota répond sur le marché des crossovers avec un modèle très musclé.
La face avant est monstrueuse. Les optiques sont fuselées sur l’intérieur et s’étire sur les flancs du capot. Le capot est structuré et rehausse le regard du crossover. La calandre ressemble à une bouche béante souhaitant avaler le bitume. Sur les ailes, trois lignes aérodynamiques et tendues démontrent les ambitions du Toyota C-HR : devenir remarquable sur le marché des crossovers. A l’arrière, on retrouve l’esprit de la Prius avec les deux lignes horizontales qui entourent la visière. Elles sont cependant beaucoup plus tendues et plus volumineuses.
Un habitacle très soigné
L’intérieur met à l’honneur une alliance entre le high-tech et le fonctionnel. Le tableau de bord est souligné par une ligne bleue parcourant toute sa largeur. Les équipements sont orientés vers le conducteur afin d’améliorer l’expérience du conducteur. Les sièges présentent deux philosophies : un dossier un peu baquet pour la sportivité et un fort maintien sur le siège pour augmenter le confort.
Des équipements concurrentiels
Le nouveau Toyota C-HR n’aura pas à rougir des allemandes. Les équipements proposés sur la japonaise permettront aux futurs utilisateurs de transformer leurs trajets en plaisirs :
- les projecteurs LED
- la sellerie en cuir
- le système de navigation Touch & Go Plus 2
- des jantes de 18 pouces
- un système d’aide au stationnement avec détecteur d’obstacles
- avertisseur d’angle mort
- détecteur de pluie
- volant cuir et d’autres.
Parmi ces équipements, le Toyota Safety Sense qui propose un système de détection de piéton, alerte de franchissement des bandes, gestion automatique de l’allumage des feux, le régulateur de vitesse et la lecture des panneaux de signalisation.
Une motorisation un peu décevante
Avec un look aussi agressif, on aurait pu penser que le nouveau crossover nous proposera une motorisation à la hauteur. Mais non. Le constructeur Japonais a pris la décision de commercialiser 2 motorisations :
- 1.2L T de 116 chevaux
- 1.8L Hybride de 122 chevaux
Un prix pour le nouveau Toyota C-HR
Le crossover sera présenté au Mondial de Paris en Octobre 2016. Alors que son prix était encore inconnu, un document a fuité au Pays-Bas mettant en avant le prix du nouveau véhicule en Europe.
On sait dorénavant que le prix d’entrée de gamme sera aux alentours de 18 250 euros pour la version Turbo de 116 chevaux et 28 150 euros pour la version Hybride.
Les prix évolueront jusqu’à 30 500 euros pour le moteur essence et 34 010 pour le moteur électrique en fonction des finitions du crossover.
Ces informations devront être confirmées dans quelques semaines lors du Mondial de l’Auto à Paris.
A lire aussi :