Hintigo
Hintigo
07 Avr, 2015 - 01:50
Comment acheter une voiture sans permis d’occasion?

Comment acheter une voiture sans permis d’occasion?

Hintigo

Acheter une voiture sans permis d’occasion est une possibilité tant ce marché a clairement évolué au cours des dernières années. Nous vous donnons quelques conseils qui vous seront précieux…

L’article continue en dessous de cette annonce

Le permis à point et le durcissement des sanctions ont pénalisé un nombre certain d’automobilistes. Dans certains cas, pour se déplacer de manière indépendante, leur seule solution passe par la voiture sans permis. Dans ce contexte, il est parfaitement compréhensible de voir les ventes de ces micro-cars en hausse et, en conséquence, il existe désormais un marché de la voiture sans permis d’occasion.

Pour l’achat d’une voiture sans permis d’occasion …

Une voiture sans permis pour qui ?

Il serait réducteur de dire que la voiture sans permis n’attire que des automobilistes qui ont perdu leur permis de conduire. Bien que cela constitue une cible privilégiée, il est également important de rappeler que d’autres personnes sont intéressées par ces petites voitures. Nous parlons notamment des jeunes mais aussi de personnes (souvent des femmes) qui ont des besoins très limités. Dans le premier cas, la voiture sans permis rassure les parents qui préfèrent investir dans une voiture plutôt que dans un scooter et, dans le second, essentiellement dans le cas de courts trajets en ville, la voiture sans permis peut s’avérer une bonne alternative aux citadines classiques.

Pourquoi et où acheter une voiture sans permis d’occasion ?

Bien que petites, les voitures sans permis sont assez chères au vue de leurs performances. Dès lors, le marché de l’occasion s’avère être une bonne solution, surtout si vos besoins sont assez limités. Mais, pour faire un bon achat, et éviter les vices cachés, il est important de suivre certains conseils.

  • Si vous passez par un concessionnaire : Cette solution est la plus sûre car le garage se chargera de réviser la voiture en question et pourra même vous proposer une garantie de 3 mois. Donc, en principe, vous achèterez une voiture saine.
  • Si vous passez par Internet : Dans le cas d’une vente entre particuliers, les choses sont légèrement plus compliquées car rien n’oblige le vendeur à vous présenter une voiture révisée. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des voitures présentant des problèmes, voire même des vices cachés. En revanche, vous ferez une bonne affaire car, en principe, les prix sont plus bas que chez le concessionnaire.

Comment acheter une voiture sans permis d’occasion sans se tromper ?

Que ce soit pour une voiture sans permis ou une automobile classique, il est toujours important d’avoir le plus d’informations possibles concernant le véhicule. Ainsi, posez des questions au vendeur et déterminez dans quelles circonstances la voiture a été utilisée, et demandez également à voir le carnet d’entretien. Une voiture bien entretenue présentera difficilement des soucis mécaniques.

Pensez également à essayer la voiture et à bien écouter les bruits mécaniques et le son du moteur (attention, le bruit de moteur d’une voiture classique est clairement différent), à tester la direction, le freinage, les différentes commandes, etc.

Au final, en suivant ces quelques conseils, vous trouverez sans doute chaussure à votre pied !

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp