13 Fév, 2015 - 16:30
Comment fonctionne le système de voyage aux enchères, et quels sont les risques qu'encourent ceux qui choisissent de réserver leurs séjours et vols par ce biais ?
Réserver son voyage aux enchères peut permettre d’économiser sur le prix du billet et éventuellement de l’hébergement. Cependant, ce mode d’achat comporte également un risque : celui de se prendre au jeu et de ne plus savoir quand terminer l’enchère, avec le risque de ne pas faire de véritable économie par rapport au prix normal du billet. Commençons par citer Nouvelles Frontières, l’un des pionniers des voyages aux enchères. Les enchères ont lieu tous les mardis et vous pourrez profiter de réductions conséquentes si vous savez vous y prendre !
Nouvelles Frontières propose également sur son site des voyages de dernière minute à des prix très intéressants : en réservant entre 24 et 72 h avant le départ, vous bénéficiez d’une réduction très importante. Les économies les plus conséquentes se font sur les billets achetés 24 heures avant le départ.
Aquarev
Sur le site Aquarev, vous pourrez participer à un type de vente aux enchères très original : il s’agit d’un système d’enchères inversées où le prix baisse progressivement jusqu’à ce qu’une personne manifeste son intérêt pour le voyage à un prix donné.
Priceline
Un troisième système, lui aussi inhabituel, est proposé par le site Américain Priceline : c’est ici à vous de fixer le prix auquel vous êtes prêt à payer votre voyage, et votre offre est ensuite étudiée. Tout le jeu consiste ici à faire baisser le prix au maximum tout en restant réaliste afin que l’offre soit acceptée !
Ebay
Ebay, leader français de la vente aux enchères, propose également des voyages ! Le système est exactement le même que lorsque vous achetez un objet. Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.