26 Mai, 2019 - 10:48
Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la fascinante et mystérieuse terre des pharaons lors d’un voyage en Egypte.
Un voyage en Egypte est fascinant et ne laisse personne indifférent ! Plongez au cœur d’une civilisation historique et de vestiges exceptionnels. Entre les pyramides, le Nil, les crocodiles, les temples, les tombeaux et sarcophages, et les figures de Kheops, Nefertiti ou Toutankhamon, embarquez pour un voyage en Egypte inoubliable.
Les lieux à voir absolument lors d’un voyage en Egypte
Les pyramides de Gizeh
Les pyramides de Gizeh, figures emblématiques de l’époque des pharaons, sont incontournables lors d’un voyage en Egypte. Les pyramides ainsi que la statue du Sphinx géant dominent la cité du Caire, entourés par de chaudes plaines désertiques. Le paysage est grandiose!
Au Caire, ville moderne qui a su garder ses traditions, promenez vous dans les ruelles du Khan el Khalili et au cœur des nombreux souks animés.
Louxor
Traversée par le Nil, la ville de Louxor et ses environs sont des sites phares des circuits en Egypte. Véritable musée à ciel ouvert, vous pourrez y découvrir des vestiges archéologiques remarquables. A commencer par la Vallée des Rois qui regroupe plusieurs tombeaux de pharaons, puis le grandiose temple de Karnak qui est le plus grand édifice construit à l’époque pharaonique et le temple Louxor dédié au Dieu Amon. Vous pourrez également y voir les tombes des pharaons Ramses et Toutankhamon.
Ne manquez pas l’immense allée de sphinx qui relie le temple de Louxor à celui de Karnak.
Assouan
À Assouan contemplez le Nil couler paisiblement et détendez vous dans cette ville pleine de charme. Entouré de maisons nubiennes, du désert et de quelques temples éparpillés de part et d’autre, le panorama est superbe. Pour l’appréciez encore plus, passez une nuit sur place et admirez le coucher du soleil : un moment magique !
Abou Simbel
Abou Simbel est un des sites les plus impressionnants d’Egypte ! Abou Simbel regroupe deux temples taillés dans la roche, construits par le pharaon Ramsès II. Les temples sont dédiés au culte de Ramsès II, à son épouse Nefertaria ainsi qu’à différents dieux.
Le mieux est de passer une nuit à Abou Simbel et de visiter les temples tôt le matin ou en fin d’après-midi, afin d’éviter les hordes de touristes venus pour la journée
A lire aussi :
- Voyager gratuitement : comment faire ?
- Où partir en juillet ? Des idées de destinations
- Que visiter lors d’un voyage au Sénégal ?
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.