Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
21 Oct, 2016 - 08:53
Voyage en Slovénie : escapade nature en Europe

Voyage en Slovénie : escapade nature en Europe

Emmanuelle Fibert

Nous vous proposons aujourd’hui un voyage en Slovénie afin de découvrir ce beau petit pays d’Europe.

L’article continue en dessous de cette annonce

Un voyage en Slovénie est dépaysant ! Situé entre les Balkans et la Méditerranée, ce petit pays de l’Union européenne est riche d’influences multiples. C’est aussi une excellente destination pour les amoureux de la nature, qui découvriront des paysages naturels préservés et grandioses.

Un aperçu de la Slovénie

Ljubljana

slovenie ljubljana

La petite capitale slovène est un vrai bijou à visiter en Europe de l’Est !
Nichée au cœur des Balkans, en plein paysage alpins, Ljubljana peut se visiter en une demi-journée à vélo. Laissez-vous séduire par ses rues pittoresques pavées, ses excursions en pleine nature à proximité, le marché sur la place principale, ses canaux fluviaux et les promenades en bateaux.

Ljubljana est une excellente base pour aller visiter d’autres sites touristiques comme le pittoresque Château de Predjama ou l’incroyable grotte de Skocjan.

Pour trouver des bons plans dans la ville de Ljubljana (ainsi que dans tout le pays) pendant un voyage en Slovénie : consultez le blog Slovenie-secrète.

Voyager en voiture

La voiture reste le moyen de transport le plus pratique pour un voyage en Slovénie . Essayez de voyager à plusieurs pour partager les frais et la location ne devrait pas être trop coûteuse.

A noter : les autoroutes slovènes fonctionnent avec un système de vignette. Si vous venez avec votre propre voiture, il est conseillé d’acheter sa vignette dans un des pays frontaliers avant de rentrer sur le territoire slovène.

Pour en savoir plus sur les modes de transport en Slovénie, consultez le site du Routard.

Le lac Bled

slovenie lac bled

Si vous aimez la nature ou simplement les très beaux paysages, ce lac est immanquable lors d’un voyage en Slovénie !

L’article continue en dessous de cette annonce

Le lac est entouré de montagnes et d’un ancien château, au milieu duquel est paisiblement posé une petite île dotée d’une vielle église. Le décor est idyllique !

Sur place, vous pouvez vous promener autour du lac, vous baigner, grimper jusqu’au château et admirer le panorama ou exercer une activité sportive comme le canyoning, le rafting, la randonnée, le golf ou encore l’accrobranche.

Si vous souhaitez dormir près sur le lac, optez pour les villages aux alentours. Authentique à souhait !

A lire aussi :