13 Jan, 2017 - 10:45
La SNCF s'apprête à lancer une nouvelle carte jeune pour profiter du train en illimité : la Happy Card. Nous vous en disons plus.
Prendre le train pour voyager : rapide, efficace … mais peu souvent économique ! La SNCF a lancé une offre carte jeune pour permettre aux 16 – 27 ans de prendre le train en illimité. Alors, comment ça marche ?
Carte jeune SNCF : comment fonctionne la Happy Card ?
Comment ça marche ?
Pour reconquérir le marché des jeunes voyageant en train, la SNCF a inventé la Happy Card. Cette carte destinée aux 16 – 27 ans est proposée sous forme d’abonnement, à 79€ par mois. Les détenteurs de cette carte pourront ainsi voyager en illimité dans les TGV et intercités : un très bon plan pour ceux qui bougent beaucoup, surtout quand on sait que le prix moyen d’un billet est de 48 € !
Quelles conditions pour en bénéficier ?
La première condition est, bien évidemment, l’âge : cette carte est uniquement destinée aux jeunes de 16 à 27 ans. Vos papiers d’identité seront demandés pour justifier de votre âge.
La Happy Card sera uniquement vendue par Internet, sur le site de la SNCF, et la carte sera valable uniquement sur les TGV et intercités avec réservation obligatoire, en seconde classe. En effet, le nombre de places sera limité, principalement dans les trains circulant aux heures de pointe.
Le hic ? La SNCF demande un engagement de minimum 3 mois. Cela ne devrait toutefois poser aucun problème à partir du moment où vous voyagez souvent en train, et que vous souhaitez rentabiliser vos trajets. Un seul trajet au départ de la même gare par jour sera également autorisé.
Lancement le 19 janvier 2017
Le lancement de cette nouvelle carte jeune SNCF se fera le 19 janvier 2017. Pour cela, il vous faudra vous rendre sur le site de la SNCF afin de souscrire à cet abonnement. En attendant, vous pouvez toutefois vous inscrire à la newsletter de la SNCF pour vous tenir informé de leurs offres promotionnelles ou toute autre information concernant la Happy Card.
Une alternative pas chère au train pour les jeunes ?
Si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement, vous pouvez toujours vous tourner vers les voyages en autocars : Ouibus, Flixbus, Eurolines, Isilines, … de nombreuses compagnies d’autocars ont vu le jour grâce au projet de loi Macron, visant à libéraliser le marché du voyage en bus.
Très économique, vous pouvez trouver de nombreux trajets entre grandes ou moyennes villes à petits prix. Il faudra toutefois vous armer de patience pour voyager en car, plus lent que le train : néanmoins, la plupart des compagnies de bus mettent tout en place pour améliorer votre confort en proposant le Wifi gratuit, des prises pour brancher vos appareils électroniques, des sièges confortables, …
A lire aussi : Anne Lavoriero Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.