Avez-vous déjà pensé à préparer un brunch à la maison ? Voici une sélection de recettes faciles à préparer pour un brunch gourmand et réussi.
Le brunch est, par définition, un repas hybride entre le petit-déjeuner et le déjeuner, pris le dimanche entre la fin de matinée et début d’après-midi. Servi sous forme de collation, il propose à la fois des saveurs sucrées et salées à ceux qui se sont levés tard et souhaitent grignoter toutes formes de mets, en prenant le temps de déguster ! Pour concocter des recettes de brunch à la maison et réaliser votre propre moment de détente dominical sans vous ruiner, suivez le guide !
Recettes pour réaliser son brunch soi-même
Le must : les œufs brouillés
Les œufs sont l’élément central du brunch, on les retrouve cuisinés sous toutes les formes… le must étant de les présenter sous forme d’œufs brouillés, une façon très anglo-saxonne de les consommer. Prévoyez 2 à 3 œufs par personne. Cassez-les dans une casserole bien chaude.
Ajoutez un peu de crème fraîche et laissez cuire quelques minutes sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Servez chaud et salez au dernier moment. Assaisonnez à votre goût : poivre, herbe, ou encore piment d’Espelette !
Les pancakes : sucrés et salés !
Voici une recette permettant d’accorder ses pancakes aussi bien avec des confitures qu’avec du saumon, du guacamole maison, du bacon ou du fromage frais, comme de la ricotta.
Ingrédients pour 4 personnes : 250g de farine 1 cuillère à soupe de levure chimique 1 pincée de sel 40g de beurre ramolli 40 cL de lait Battez ensemble les œufs et le lait. Incorporez le beurre et mélangez bien.
Dans un second saladier, mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Mélangez le tout puis laissez reposer 15 minutes, avant de faire cuire dans une poêle bien chaude en formant de petits disques ronds.
Les fruits : à boire en smoothie !
Que boit-on avec tout cela ? Les fruits sont les bienvenus au brunch car il permettent d’apporter de la vitalité et de prendre sa dose de vitamines. Voici une recette très simple de smoothie made in U.S.A. L’ingrédient principal est la banane, autour de laquelle on vient ajouter différents fruits frais selon son goût : fraises, kiwis, oranges…
On mélange donc 3 à 4 bananes entière avec 300g de fruits ; le tout à mixer avec 1/2 litre de jus de pomme, ou jus d’orange. Et voilà, le tour est joué !
Voici donc les recettes essentielles d’un bon brunch à l’américaine ou à l’anglaise… Après, à vous d’y incorporer vos petits en-cas favoris pour un brunch réussi !
A lire aussi :