La Mercedes Classe S va connaitre un restylage en 2017 et comptera quatre nouveaux moteurs. nous vous en disons plus.
En 2017, la version de la Mercedes Classe S sera restylée. Nouveaux moteurs, nouveau design, elle devrait gagner en élégance et en puissance.
Le restylage de la Mercedes Classe S en deux grands points
Un restylage élégant et discret
La principale évolution se passera au niveau des feux avant. Ils intègreront la technologie Multibeam, nouvelle technologie d’éclairage adaptatif en fonction du trafic croisé sur la route. Le confort de conduite sera amélioré en roulage de nuit. La modification à l’avant devrait ajouter une modification sur les feux arrières, mais nous ne savons pas encore à quel niveau (design ou technologique).
Quatre nouveaux moteurs pour la berline
La Mercedes Classe S 2017 se verra équipée des quatre nouveaux moteurs qui portent tous des noms de codes : M 256, OM 656, M 176 et M 264. Chacun a sa spécialité, décryptons-les :
- M 256 : Le 6 cylindres en ligne hybride
Il annonce fièrement une puissance de 480 chevaux avec un couple de 500 Nm (important vu le poids de la voiture qui dépasse les deux tonnes). Des caractéristiques d’un V8 pourtant contenu dans un V6. Le moteur promet en plus une baisse de 15 % de la consommation d’essence et des émissions de CO2, fortement par l’apport électrique. Le bloc de nouvelle génération sera équipé d’une batterie de 48 volts qui prendra en charge certains équipements comme le compresseur de la climatisation ou la fonctionnalité Stop&Start. Cette batterie se rechargera automatiquement grâce aux décélérations et au freinage.
- OM 656 : Le 6 cylindres diesel
Ce moteur part de l’ancien modèle auquel le constructeur aurait ajouté 2 cylindres pour en faire 6. Sous le capot de la Mercedes Classe S, il développera 313 chevaux avec un couple de 650 Nm. La combustion du carburant est améliorée par la réduction des frottements au sein des cylindres et une double voie de circulation des gaz d’échappement.
- M 176 : Le V8 qui se transforme en V4
La Mercedes Classe S sera équipé de ce bloc essence pour proposer à son conducteur des performances digne d’une sportive. Il développera une puissance de 476 chevaux avec un couple énorme de 700 Nm. En plus d’être puissant, il est aussi intelligent. Il comprend un système de désactivation de cylindre qui le fait passer à 4 actifs entre 900 et 3250 tours/minutes et à 8 actifs au-dessus de 3250 tours/minutes. Un très bon moyen de réduire la consommation d’essence de la berline.
- M 264 : Le 4 cylindres hybride d’entrée de gamme
Ce bloc moteur sera celui d’entrée de gamme. Très peu de chiffres sont disponibles sur ce modèle, mais le constructeur le vante comme étant aussi efficace qu’un 6 cylindres, la consommation en moins. Il développera la puissance de 272 chevaux et sera couplé à une batterie de 48 volts pour alimenter les mêmes équipements que le bloc hybride ci-dessus.
A lire aussi :