Le salon de la moto de Milan 2016 accueille de nombreuses nouveautés. Nous vous proposons d'en découvrir les principales.
Le salon de la moto de Milan a ouvert ses portes depuis le 8 novembre dernier et prendra fin le 13 novembre 2016. En à peine deux jours, les nombreux amateurs et professionnels des deux roues en ont déjà plein la vue, les constructeurs moto ne cessant de les bluffer avec leurs derniers modèles.
Les principales nouveautés du salon de la moto de Milan
Lors de ce salon, les constructeurs moto ont une fois de plus ébloui les amoureux de deux-roues avec des nouveautés toutes aussi sublimes les unes que les autres. En voici quelques-unes.
Ducati
Le constructeur italien ouvre le bal des nouveautés avec comme star la 1299 Superleggera. La plus légère des nouveautés Ducati de ce salon affiche un poids à sec de 156 kilos. Avec seulement 500 exemplaires de disponible, la Superleggera sera affiché au prix de 80 000 euros TTC. D’autres modèles phares trônent également aux côtés de la Superleggera, il s’agit de la Multistrada 950, et de la Scrambler déclinée en deux versions Cafe Racer et Desert Sled.
BMW
Autre géant de ce salon de Milan qui a comme première attraction la R1200 GS qui fait peau neuve pour sa future commercialisation qui devra avoir lieu au printemps 2017. Celle-ci est rejointe sur le podium des stars par la nouvelle déclinaison de la BMW R Nine T, l’Urban G/S.
Yamaha
Le géant japonais qui domine les ventes de deux-roues en France, affiche comme principale nouveauté à ce salon le scooter T-MAX 2017 qui subit une perde de poids conséquente de 9 kilos. Ce nouveau bijou qui répond désormais aux nouvelles Norme Euro4 devrait être commercialisé en mars 2017 au tarif initial de 12 000 euros. Autre nouvelle attraction de Yamaha présente à ce salon, le Concept-bike T7.
Kawasaki
La star du constructeur japonais à ce salon de Milan est doute la Z900 avec son feu arrière à led en forme de Z. La Z900 devrait être disponible en Février 2017 à moins de 10 000 euros.
Honda
Considéré comme le constructeur japonais le plus actif de ce salon de Milan, Honda affiche deux concept-bikes : CB1100TR et CRF1000L Africa Twin ; ainsi qu’un modèle qui pourrait être qualifié de « crossover », le X-ADV, vrai succès de mélanges de genres. Avec un tarif avoisinant les 12 000 euros, il devrait être commercialisé à partir de mars 2017.