La fête de la musique, c’est bien plus qu’une simple fête populaire. Concerts gratuits, animations, festivals ! ne loupez pas la Fête de la musique 2017.
Tous les 21 juin, la Fête de la musique, célébrée dans plusieurs pays, transforme nos villes et villages en concerts à ciel ouvert.
Durant cette fête populaire, qui se déroule le premier jour de l’été, de nombreux festivals de musique ont lieu presque à chaque coin de rue.
Célébrer la fête de la musique
Où aller ?
Vous habitez dans une grande ville ? Vous pouvez être quasi sûr qu’à chaque coin de rue se produira un petit concert gratuit d’un groupe local.
En fonction des grandes villes, des concerts plus importants sont proposés : il ne vous reste plus qu’à découvrir le programme sur le site officiel de votre ville.
Conseil : Pour voir les concerts proposés, rendez-vous sur ce site : fetedelamusique
Qu’écouter ?
Les styles de musique, les concerts et festivals proposés sont très différents. Vous recherchez un style particulier ? Renseignez-vous sur le lieu où votre groupe local favori se produit sur le site de votre ville. Jazz, hip hop, contemporain, musique classique, latino, rap, … il en va pour tous les goûts !
Si vous ne savez pas où aller, promenez-vous dans les rues de votre ville, et vous y ferez surement de jolies découvertes musicales.
Que faire ?
Pendant la fête de la musique, on profite du solstice d’été en écoutant la musique, en buvant un verre sur une terrasse animée, on danse dans les rues. Une ambiance conviviale, rythmée et bien sûr musicale.
5 bonnes raisons de célébrer la fête de la musique
Pour partager
Célébrer la fête de la musique, c’est l’occasion d’être ensemble, retrouver ses amis ou sa famille, passer un moment convivial où l’on partage.
Pour découvrir
Découvrir de nouveaux horizons musicaux. Il y a bien souvent de petits groupes musicaux qui ne demandent qu’à être connus !
Pour redécouvrir
La fête de la musique est l’occasion de redécouvrir votre ville. En longeant les ruelles animées de concerts, en vous arrêtant sur une place que vous ne connaissez pas, …
Pour profiter
Dans une ambiance conviviale, musicale, animée, vous profiterez de votre ville sous un autre jour. C’est surtout l’occasion de faire la fête depuis 1982.
Parce que c’est gratuit
Et bien sûr, la fête de la musique, c’est totalement gratuit ! Tous les concerts et festivals proposés sont gratuits, du petit groupe au bout de la rue au grand concert sur la place principale de votre ville. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
A lire aussi :