09 Jan, 2015 - 09:00
Comment avoir des sous rapidement ? Vous pouvez demander un prêt ou encore trouver de nouvelles sources de revenus qui permettront d’arrondir les fins de mois.
Pour avoir des sous rapidement, il n’existe pas de méthode miracle ! Deux solutions s’offrent à vous si le besoin d’argent commence à devenir pressant : obtenir un crédit pour financer vos projets, ou gagner davantage d’argent grâce à un travail ou à des sources de revenu alternatives.
Avoir des sous rapidement : quelques conseils
Demander une avance sur salaire ou un acompte sur salaire
Pour avoir des sous rapidement afin de faire face à un besoin urgent, il est possible de demander une avance sur salaire. Il s’agit d’une somme d’argent qui sera versée par l’entreprise au salarié, et qui est en réalité un prêt : à vous de définir avec l’employeur les modalités de remboursement.
L’acompte sur salaire, à la différence de l’avance sur salaire, est une somme d’argent versée par l’employeur à son salarié pour un travail que ce dernier a déjà effectué (dans le cas de l’avance, le travail n’est pas encore réalisé). Vous n’avez pas à justifier votre demande et l’employeur se doit de vous verser un acompte sur salaire si vous en faites la demande.
Trouver des sources de revenus alternatives
- Vendre ce dont vous ne vous servez plus pour avoir des sous rapidement, voilà une solution adoptée par de plus en plus de particuliers.
- Répondre à des sondages rémunérés ou participer à des enquêtes en ligne vous permettra de dégager un revenu complémentaire.
- Pourquoi ne pas devenir client mystère ou testeur de produits ? En plus d’une rémunération, vous pourrez profiter gratuitement des produits que vous évaluez.
- Booster son épargne, traquer les bons plans dans les banques et pourquoi pas se constituer un portefeuille d’actions pour faire fructifier ses économies est un autre moyen de gagner de l’argent.
Obtenir un crédit rapide
Si vous devez obtenir rapidement de l’argent dans un but précis, vous pouvez demander à la banque de vous accorder un prêt adapté à vos projets.
- Si vous avez un besoin bien déterminé, et que vous êtes en mesure de fournir des factures justifiant vos dépenses, alors le prêt personnel avec justificatif semble tout indiqué.
- Si vous ne savez pas exactement quels seront les achats nécessaires, le crédit non affecté type prêt personnel sera plus adapté mais attention, il coûte bien plus cher à l’emprunteur.
- Enfin, pour un besoin plus ponctuel d’avoir des sous rapidement, le crédit renouvelable permet de retirer de l’argent d’une réserve accordée par la banque sans demander systématiquement l’autorisation à son banquier. Bien sûr, cette solution reste très coûteuse et ne doit pas être utilisée de manière trop systématique.
A lire aussi :
- Comment gagner de l’argent avec sa voiture
- Comment être payé pour tester des produits de beauté ?
- Comment fonctionnent les emails rémunérés ?
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.