La banque à distance répond-elle à vos besoins ?

Comme beaucoup de français, vous vous demandez surement s’il serait intéressant pour vous d’opter pour une banque à distance. Nous vous invitons à réfléchir à cette question et découvrir les avantages et les inconvénients de cette solution.

La banque à distance répond-elle à vos besoins ?
Avantages et inconvénients de la banque à distance

La banque à distance a, depuis son apparition, trouvé son public e pris son envol. Ses perspectives de croissance sont assez bonnes, à tel point que ce succès pose la question du futur de la banque traditionnelle. A priori, la banque à distance a tout pour plaire mais nous avons voulu savoir si elle satisfaisait réellement ses clients.

 

La banque à distance a donc bien des avantages et qui sont inhérents à sa nature virtuelle. Inutile de se déplacer, de perdre du temps dans les transports, de faire la queue au guichet, de respecter des horaires parfois contraignants, etc. Vous pourrez, par exemple contacter un conseiller par téléphone, six jours sur sept et jusqu’à tard. Le gros plus de cette dématérialisation se reflète ensuite au niveau du coût du service. En effet, en plus d’être plus pratique, la banque à distance est plus économique en proposant une série de services gratuits (carte bancaire internationale, virements, prélèvements, etc.).

 

Malgré tous ces avantages, la banque à distance ne satisfait pas forcément les besoins de l’ensemble de la population. Qui dit banque en ligne dit forcément accès à Internet et plus que cette question matérielle, la principale entrave au développement de ce type de banque réside dans l’autonomie des personnes. En effet, gérer son argent sans avoir une personne devant soin apparait souvent comme une contrainte, d’autant plus lorsqu’il s’agit de réaliser des emprunts, des placements ou, tout simplement, déposer de l’argent.

 

La banque à distance n’est donc pas conseillée et adaptée à tous. Sans compter sur le fait qu’il est nécessaire de présenter un revenu assez confortable avant de pouvoir prétendre à avoir un compte en banque en ligne.

 

Avant de franchir le pas, il est donc impératif de bien se renseigner sur l’ensemble des conditions présentées par les différentes banques en ligne. Il faut également comprendre ce que cela implique au quotidien et déterminer quelle est votre capacité à vous engager virtuellement.

Continuer à lire