Emily Sousa
Emily Sousa
21 Dec, 2017 - 12:29
9 aliments que votre chien ne doit surtout pas manger !

9 aliments que votre chien ne doit surtout pas manger !

Emily Sousa

Votre chien fait partie de la famille et vous aimez partager avec lui ce que vous mangez. Mais attention ! Certains aliments peuvent nuire à sa santé !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous avez un nouveau petit élément dans la famille et vous aimez le chouchouter ? Sachez qu’il y a certaines précautions à prendre, car vous ne devriez pas lui donner certains aliments. Si votre ami à quatre pattes doit suivre un régime spécial, il faut savoir ce que vous devez lui donner à manger. Son corps n’est pas le même que le vôtre et, malheureusement, certains aliments peuvent vraiment nuire à votre chien.

Voici une petite liste qui peut vous aider avec les aliments que votre chien ne peut vraiment pas manger.

9 aliments qu’il ne faut surtout pas donner à votre chien

1. Du lait

Si votre chien est intolérant au lactose, boire du lait peut causer des problèmes intestinaux, tels que des vomissements et de la diarrhée.

2. Des raisins

Sachez que ce fruit est très dangereux pour les chiens. Sa consommation peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, un manque d’appétit et, dans une phase plus grave, une insuffisance rénale. Cette dernière peut entraîner la mort du chien.

3. Du chocolat

Nous aimons tous le chocolat, même nos animaux … Mais ils ne peuvent pas le manger ! Malheureusement, il peut provoquer des vomissements et des convulsions, augmenter la température corporelle et, dans des cas extrêmes, causer la mort. En effet, tout comme le café et le thé, le chocolat contient de la xanthine, ce qui peut provoquer des vomissements, des douleurs abdominales, des palpitations et la mort.

4. Du café

Comme nous l’avons dit dans le point précédant, le café, ainsi que le thé, contiennent de la xanthine, ce qui peut causer de réels problèmes à votre chien.

5. Du bacon

Le bacon est un aliment que nous devrions consommer avec modération, et pour nos chiens, il devrait être interdit. Quand il l’ingère, votre chien peut ne plus être capable d’absorber les nutriments et peut développer divers problèmes de digestion.

6. Des boissons alcoolisées

La consommation d’alcool doit être interdite car elle peut endommager le cerveau de votre animal. L’alcool peut également provoquer des vomissements, de la diarrhée, des tremblements, des convulsions, et même le coma.

L’article continue en dessous de cette annonce

7. De l’ail

Saviez-vous que les composants de l’ail sont très toxiques pour le corps de votre chien ? Si vous remarquez que son urine devient orange, cela peut être l’une des raisons. Dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire d’effectuer une transfusion sanguine. L’oignon doit également être évité pour les mêmes raisons.

8. De la pâte à pain crue

Si votre chien ingère ce mélange, il peut fermenter dans son estomac et causer des troubles intestinaux.

9. Des trognons de pomme

L’ingestion peut provoquer des étourdissements, des évanouissements, des convulsions et, dans les cas plus graves, le coma.

Suivre ces conseils est important si vous voulez garder votre ami à quatre pattes beaucoup de temps. Vous pouvez être heureux ensemble en pratiquant une alimentation saine. Sachez que “le chien est le reflet de son maitre”.

Voir aussi
Share Tweet Pin Email WhatsApp