28 Juil, 2016 - 10:43
Vous êtes souvent débordé et oubliez vos rendez-vous ? Heureusement qu'il existe quelques outils pour nous faciliter la vie. Voici donc 5 applications pour s'organiser.
Vous n’êtes pas un as de l’organisation ? Pourquoi ne pas utiliser des outils pour mieux gérer votre temps ou encore vos rendez-vous ? Voici donc 5 applications pour s’organiser.
Une sélection de 5 applications pour mieux s’organiser
Doodle
Doodle est un excellent outil en ligne qui vous permet d’organiser vos réunions, vos soirées entre amis ou toute autre activité. À l’aide de ce service facile à utiliser, vous envoyez un sondage aux personnes concernées afin de connaître leurs disponibilités. Vous pouvez alors organiser votre événement.
Pour découvrir cette appli, visiter le site : Doodle.
Wunderlist
Wunderlist est une application qui vous permet de créer des listes et de les gérer. Wunderlist vous permet en effet de créer des rappels, ainsi vous n’oublierez rien. Vous pourrez ensuite partager vos listes avec vos amis, vos collègues ou votre famille. Merveilleux.
Pour découvrir cette application, c’est par ici : Wunderlist.
HomeBubble
HomeBubble est une très bonne application pour s’organiser. Focalisation sur les tâches administratives, HomeBubble vous aide à archiver numériquement vos documents importants. Vous pouvez partager ces documents mais aussi créer des pense-bêtes (factures à payer, relevé compteurs, etc.).
Découvrez l’appli ici : HomeBubble.
Linotte
Parmi les très bonnes applications pour s’organiser, on ne saurait oublier Linotte. En effet, Linotte est une appli géolocalisée qui enregistre vos adresses. Une fois que vous vous promenez et êtes à proximité de l’une de ces adresses, vous recevez une notification. Le concept : je note, j’oublie, je me balade, je retrouve. Pratique.
Cette appli très plébiscitée par les magazines est à découvrir sur Google Play et dans l’App Store.
Evernote
Evernote vous permet de prendre des notes sous différentes formes : textes, visuels, audio, captures pages web etc. Vous pouvez partager ses notes ou juste les conserver afin de ne rien oublier. Vous pouvez également créer des notes depuis votre smartphone. En effet, un système de synchronisation vous permet de retrouver vos notes sur le site d’Evernote lorsque vous vous connectez, sur votre votre ordinateur à l’aide d’un mot de passe. Très pratique.
Pour plus d’informations, visitez le site : Evernote.
Dropbox
Dropbox fait partie des applications pour s’organiser les plus populaires.
Il s’agit d’un logiciel gratuit qui vous permet de placer différents types de fichiers : photos, textes, CV, etc. jusqu’à 2 Giga. Vous pourrez partager vos fichiers avec d’autres personnes possédant un compte Dropbox. Vous pouvez en outre rendre partager les liens de vos galeries photos, par exemple. Vous pouvez même postuler à des offres d’emploi en utilisant un CV enregistré dans Dropbox. Sachez qu’avec Dropbox, il vous est possible de facilement transférer des fichiers. La synchronisation automatique vous permet de retrouver tous vos fichiers en vous connectant depuis un smartphone ou un ordinateur.
Pour découvrir cette appli, visitez le site de Dropbox.
A lire aussi :
Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.