Qu’est-ce qu’un aliment brûle graisses ?

Dans le cadre d'un régime, l’aliment brûle graisses est toujours une bonne idée.

Qu’est-ce qu’un aliment brûle graisses ?
Aliments brûle graisses : mythe ou réalité ?

Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’un régime trop restrictif, trop carencé ou trop long est clairement préjudiciable à moyen et long terme pour l’organisme, veillez à réduire son apport calorique et miser sur des aliments multifonctions est toujours une bonne idée.
Parmi eux, on retient particulièrement les aliments brûle graisses.

Qu’est-ce qu’un aliment brûle graisse ?

Il en existe des aliments brûle graisses plusieurs natures :

Les aliments dont la digestion consomme davantage qu’elle apporte : La digestion est un processus naturel de l’organisme qui peut durer parfois plus de 48 heures.

Trois fois par jour, notre corps, via de nombreux organes, est chargé de digérer une grande quantité d’aliments différents : cette mission consomme énormément d’énergie, comptabilisée en calories. Or, certains aliments apportent un nombre de calories inférieur à ce que l’organisme consomme pour le digérer

Les aliments qui captent les graisses dans l’estomac : de par leur structure, ils absorbent l’excès de lipides

Quels sont les aliments brûle graisses incontournable ?

  • Le chou : consommé notamment cuit, en choucroute ou en potage et bouillon, le chou est long à digérer : il mobilise donc beaucoup d’énergie du système digestif
  • L’aubergine : elle capte les graisses (de la même manière qu’elle « boit » l’huile d’olive de cuisson) et est riche en fibres, bonnes pour la digestion ; attention toutefois à son mode de cuisson : mieux vaut privilégier le four ou le grill
  • L’ananas : ce fruit est reconnu pour ses propriétés anti-cellulite, c’est-à-dire des cellules de graisses incrustées. Il possède en effet une enzyme (notamment dans sa tige) aux pouvoirs prouvés.
  • Le citron : un jus de citron le matin permet d’activer la production de bile et de nettoyer l’estomac des résidus de graisses. Un réflexe quotidien !
  • Le céleri, le poivron : en plus d’empêcher le stockage des graisses, ces aliments sont reconnus pour leurs vertus diurétiques et dépuratives : de vrais alliés de choix dans un régime équilibré. A consommer cuits pour éviter les ballonnements
  • Le son d’avoine : de plus en plus reconnu (et facile à trouver en supermarché) il capte les graisses et en plus, possède des vertus rassasiantes qui permettent de réguler l’appétit.

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