Hintigo
Hintigo
14 Juin, 2019 - 10:30
Rendez-vous à Chefchaouen, la perle bleue du Maroc

Rendez-vous à Chefchaouen, la perle bleue du Maroc

Hintigo

Chefchaouen est une ville constituée de ruelles teintes de bleues qui font éveiller les sens. Perdez-vous dans cette destination exotique du Nord du Maroc.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Maroc est un pays revêtu de couleurs, nous le savons déjà, mais à Chefchaouen, une des localités les plus pittoresques de ce pays, situé au Nord de l’Afrique, le bleu est la couleur prédominante. Un bleu vif, brillant, auquel peu de gens restent indifférents.

Une destination pour tous les goûts

Situé au nord est du Maroc, près de Tétouan, cette ville abrite un peu plus de 40 mille habitants et une indénombrable quantité de bâtiments chaulés de bleu, qui font ressortir son centre historique d’un scénario aride qui l’enveloppe et le fait se confondre au ciel, habituellement dégagé.

Il y a beaucoup à découvrir au-delà des portes et fenêtres bleues dans cette ville marocaine. Fondée en 1471 par Moulay Ali Ben Moussa Ben Rached El Alami, la ville était alors une population humble fortifiée qui, au fil des siècles, s’est agrandie et il semblerait que, par l’influence judaïque, elle s’est colorée par cette couleur qui la caractérise aujourd’hui. Actuellement, c’est une destination très appréciée par son authenticité et où, il ne manque pas de lieux pour se détendre, explorer, faire du shopping et collectionner des bons moments.

Chefchaouen pour les amoureux de l’Histoire

 

Pour mieux comprendre les racines de cette ville, il est important de découvrir le cœur de celle-ci, la place Outa El-Hammam, où, en plus, des restaurants, boutiques d’artisanats, et maisons de thé, vous trouverez sur des tons contrastants, le château. Visitez le Kasbah Museum, utilisé par les maures pour défendre le pays des portugais, et la Grande mosquée, (ou El Masjid El-Aadam) avec son minaret octogonal, unique au monde.

Pour apprécier la ville et ses environs, faites aussi une visite à la Mosquée espagnole, construite en 1920 et récemment rénovée.

Chefchaouen pour les amoureux de la nature

 

Pour ceux qui recherchent un moment de sérénité en pleine nature, il est essentiel de visiter les chutes de Akchour à une demi heure en voiture. Cette invitation requiert une bonne paire de chaussures confortables, pour le parcours de la ville jusqu’aux cascades d’eaux vertes émeraudes, un maillot de bain pour s’y baigner, et un appareil photo, pour enregistrer cet impressionnant scénario naturel. Pour les explorateurs plus audacieux, le Parque National de Talassemtane vous offre différents parcours de trekking au milieu d’immenses paysages verts.

Chefchaouen pour les accros du shopping

 

Le Maroc est connu pour ses immenses souks, de véritables paradis pour les amoureux du shopping. Chefchaouen n’est pas une exception. Ici aussi, vous trouverez une variété de tissus, tapis, argenterie, théières en cuivre, chaussures en cuir, et autres articles qui pourraient éveiller l’addiction au shopping de presque tous ceux qui se perdent dans les rues de la Médina. Pour vous relaxer après une journée shopping, offrez-vous un massage dans l’un des hammams du centre, de préférence avec une vue sur les montagnes.

Chefchaouen pour les amoureux de la gastronomie

 

Des centaines d’épices, textures et arômes attrayants. Chefchaouen est une destination parfaite pour les gastronomes. Ici, laissez votre palais se perdre, au moins une fois, dans les saveurs de la typique tagine de Chefchaouen (un plat mijoté à base de poissons, légumes, épices, et huile, servis avec de la semoule) et finissez votre repas avec un thé à la menthe, un élément très important du quotidien marocain qui offre des moments de partage, de convivialité et de conversations captivantes.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :