Apple Clips : l’appli qui permet de créer des vidéos sur iPhone et iPad

Nous faisons le point avec vous sur Apple Clips, la nouvelle Appli iOS qui permet de concevoir des vidéos sur iPhone et iPad.

Apple Clips : l’appli qui permet de créer des vidéos sur iPhone et iPad
Un nouveau concurrent pour Snapchat et Instagram

Apple Clips, la nouvelle application lancée par Apple et qui permet de réaliser des vidéos sur les principaux terminaux mobiles iOS (iPhone et iPad), fait beaucoup parler.

Compatible avec la majorité des services de messagerie et réseaux sociaux (iMessage, Instagram, Facebook et YouTube), l’application permettra à ses utilisateurs de publier du contenu sur tout un tas de canaux de distribution.

Comment fonctionnera Apple Clips ?

Il sera très facile de réaliser des clips vidéos grâce à Apple Clips. En effet, l’application permettra de créer des vidéos sur smartphone sans avoir recours à un outil de montage. Concrètement, en appuyant sur un bouton central, on pourra tout simplement filmer des vidéos et photos dynamiques, voire même se servir de certains fichiers déjà enregistrés via l’outil Pellicule. Une fois la vidéo créée, on pourra la personnaliser ou l’améliorer en y appliquant des filtres, stickers et émojis.

Des titres et des légendes animées !

Jusqu’à maintenant, rien de sensationnel. Dans la forme, l’appli fait ce que Snapchat et Instagram proposent déjà à l’heure actuelle. Par contre, là où il y a nouveauté, c’est dans l’implémentation de titres et de légendes animées. En utilisant le son de votre voix, vous pourrez ajouter des effets « Live » dans la vidéo : filtres de bande dessinée, bulles de dialogue, formes diverses et variées, le tout sera disponible en 36 langues. Ce n’est pas rien !

La compatibilité de l’application

Apple Clips sera disponible dès le mois d’avril. On pourra télécharger l’application depuis l’App Store. Elle sera normalement compatible avec l’iPhone 5S et tous les appareils suivant cette génération spécifique d’iPhones. L’iPad Pro 9,7 pouces, tous les systèmes iPad Air, l’iPad Mini 2 et l’iPod Touch de sixième génération pourront tous accueillir l’application. Grosso modo, tout appareil équipé d’iOS 10.3 pourra faire tourner Clips à plein régime.

Une appli conçue pour tourner sous iOS 11

La nouvelle application du constructeur californien devrait normalement être la première application de l’histoire d’Apple à être uniquement compatible avec les systèmes 64 bits. Rappelons qu’après iOS 10.3, un grand ménage de printemps devrait normalement être réalisé, iOS 11 tendant à devenir une norme chez Apple. D’ailleurs, si votre smartphone est équipé d’une puce antérieure à l’A7, il se pourrait bien que vous ne puissiez pas télécharger Clips sur votre appareil.

Avez-vous hâte d’essayer la nouvelle appli d’Apple ? Qu’attendez-vous d’elle ? Réagissez en laissant un commentaire !

A lire aussi :