Comment trouver une solution d’épargne sans risque et sans impôts ?

Parler d’épargne est souvent un casse-tête tant l’offre est à la fois riche en quantité et pauvre en qualité. Nous vous proposons de découvrir comment trouver une solution d’épargne avantageuse.

Comment trouver une solution d’épargne sans risque et sans impôts ?
Conseils pour gérer votre épargne

En 2014, trouver un produit d’épargne de qualité est quelque chose difficile et le devient encore plus lorsque l’on parle d’une épargne sans risques et surtout non imposable. Posséder une compte épargne non imposable vous permettra d’éviter de subir de plein fouet la hausse d’impôts en 2014. Pour rappel, un livret d’épargne défiscalisé n’est pas soumis à l’impôt et vous évitera, a priori, d’éviter les prélèvements sociaux. Voici un récapitulatif des placements que nous vous recommandons…

L'épargne sans risques



Le livret A, une solution d’épargne sans risque…

Le livret A est une solution d’épargne prisée des Français mais qui, hélas, n’offre plus une rémunération aussi attractive qu’il y a quelques années. Cependant, étant donné que ce produit est non imposable, il s’avère être une solution possible pour gérer votre épargne.

Le livret d’épargne populaire (LEP), une solution alternative au livret A…
Cette solution n’est pas ouverte à tous car il vous faudra justifier de faibles revenus. Il s’agit d’un produit destiné à aider les personnes disposant de revenus modestes à placer leurs économies dans des conditions maintenant leur pouvoir d'achat. Au final, cette solution d’épargne vous offre un taux d’intérêt de 1,75%.

Le livret jeune, la première épargne des Français
Si vous avez entre 12 et 25 ans, il est fort probable que vous fassiez comme des millions de Français qui ont eu la bonne idée d’ouvrir un livret jeune. Proposant une rémunération d’au moins 1,25%, cette solution d’épargne peut vous intéresser. Attention cependant car son plafond n’est pas élevé…

Le livret développement durable (LDD), une nouvelle tendance ?
Et si l’épargne de demain passait par l’écologie ? Rémunéré à 1,25%, cette option d’épargne vous permettra de mettre de côté jusqu’à 12.000 Euros. En complément d’autres solutions défiscalisées, le LDD vous sera d’une bonne aide.

L’assurance vie, la meilleure épargne possible en 2014 ?
Les avantages de l’assurance vie sont multiples : pas de plafond sur les dépôts, une épargne garantie, une fiscalité avantageuse, etc. Surtout, nous parlons d’une rémunération supérieure à 3% (ce taux varie selon les banques), ce qui en fait le meilleur placement, à condition de savoir patienter car, en effet, il vous faudra conserver votre assurance-vie au moins 8 ans.

En résumé et pour conclure…
En 2014, il vous est toujours possible de trouver des solutions intéressantes et non imposables. Cependant, il vous faudra savoir combiner les différents produits pour construire une épargne de qualité. Optez pour l’assurance-vie comme base de votre épargne, puis greffez-y des produits plus souples comme le livret A, le livret développement durable, etc. N'hésitez pas a comparer les solutions d'épargne et à vous informer sur chacune d'entre elle pour être sûr de bien choisir !


A lire aussi :