Comment obtenir un crédit en ligne rapide ?

Afin d'obtenir un crédit en ligne rapide, commencez par définir votre projet et préparez vos arguments pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comment obtenir un crédit en ligne rapide ?
Mettez les chances de votre côté en préparant votre demande

Vous souhaitez obtenir un crédit en ligne rapide mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse favorable de votre conseiller ? Voici quelques astuces pour accélérer le processus et pour mettre toutes les chances de votre côté afin que votre demande aboutisse.

Un crédit en ligne rapide : ce qu’il faut savoir

Avant de faire une demande de crédit en ligne rapide, clarifiez votre projet. Le plus important, hormis les justificatifs à fournir concernant votre situation personnelle et professionnelle, c’est d’expliquer au banquier ou à l’organisme de prêt que vous avez en face ce que vous souhaitez faire de l’argent emprunté et quelles sont vos possibilités financières. Pourquoi avez-vous besoin de cet argent, quel est le montant de votre apport et combien allez-vous demander à la banque ?

Préparer son projet est primordial, votre motivation, votre implication et votre réalisme seront autant d’atouts qui joueront en votre faveur si votre dossier est délicat.

Où demander un crédit rapide en ligne ?

Le plus simple est encore d’utiliser les comparateurs en ligne pour trouver la banque en ligne qui propose les meilleurs taux pour votre type de projet.

Renseignez exactement le type de prêt que vous souhaitez obtenir car certaines banques seront spécialisées en crédit court terme mais proposerons des taux prohibitifs pour les prêts immobiliers, ou inversement.

Il y a deux manières de faire un prêt 100 % en ligne : soit en contactant les banques en ligne, soit en visant les établissements spécialisés dans le crédit à la consommation en ligne.

Si vous choisissez l’option de la banque en ligne, le traitement de votre demande sera simplifié et accéléré si vous êtes déjà client de l’établissement. Dans le cas contraire, ce n’est certainement pas la manière la plus rapide d’obtenir un crédit en ligne.

Si vous optez pour le crédit en ligne auprès d’un organisme spécialisé, le traitement sera rapide mais attention aux taux ! Ils varient énormément d’un établissement à l’autre et suivant les profils des emprunteurs. Si l’une de vos connaissances a obtenu un crédit à taux défiant toute concurrence dans un établissement, cela ne signifie pas que ce sera le plus avantageux pour vous également si vous avez une situation et un projet différents.

Quels sont les prérequis pour obtenir un crédit en ligne rapide ?

Une situation stable et un salaire suffisant pour rembourser le crédit, voici les deux points que le conseiller financier va observer en premier et sur lesquels il sera difficile de négocier. En général, il faudra donc être en CDI et justifier de revenus suffisants pour rembourser les mensualités, sachant que vous ne pouvez pas vous endetter (tous prêts confondus, y compris ceux en cours) à plus du tiers du total de vos revenus mensuels nets.

Les documents à fournir

Préparez ces documents au plus vite si vous êtes pressés, le temps de traitement de votre demande dépendra également de votre réactivité.

Les types de documents à fournir varient en fonction du type de prêt demandé et en suivant les établissements mais en règle générale, la liste est la suivante (pour les prêts personnels) :

  • une pièce d’identité,
  • vos trois derniers bulletins de salaire ou les derniers bilans de votre entreprise,
  • votre contrat de travail,
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois,
  • votre dernier avis d’imposition, et éventuellement vos derniers relevés de compte si vous changez de banque pour ce prêt.

Si le crédit est affecté, un justificatif d’achat devra être fourni.

Quelques établissements où demander un crédit rapide en ligne

Oney propose des crédits rapides en ligne : une solution de financement allant de 1 000 à 21 500 € remboursables sur 12 à 36 mois. Les offres disponibles concernent les crédits non affectés, les prêts affectés pour des travaux ou l’achat d’un véhicule et le regroupement de crédits.

Yelloan est une plateforme intuitive et conviviale qui guide les particuliers ayant besoin de faire une demande de crédit à la consommation dans leur demande de prêt. Pour tous types de crédits personnels.

Le site Inandfi crédits permet de faire rapidement et simplement une demande de crédit en ligne. En plus des crédits à la consommation, il est possible de faire des demandes de rachats de prêt, de crédit immobilier et même de prêt pro en ligne !

Et pour le crédit entre particuliers ?

Il est bien sûr possible de conclure un contrat de prêt entre particuliers avec qui vous le souhaitez, mais si vous ne connaissez pas bien votre interlocuteur le mieux est de passer par une plateforme dédiée au crédit entre particuliers. La plus connue est Younited Credit : un prêt avec ou sans justificatif peut être accordé, il est possible d’emprunter un capital entre 1 000 et 50 000 €. La durée de remboursement sera comprise entre 6 et 84 mois en fonction de votre capacité de remboursement.

A lire aussi :