Comment obtenir un crédit en ligne immédiat ?

En cas de coup dur imprévu, il est bien utile de pouvoir compter sur de l’argent frais rapidement. Découvrez comment obtenir un crédit en ligne immédiat !

Comment obtenir un crédit en ligne immédiat ?
Un crédit en ligne immédiat, c’est possible!

Qu’est-ce qu’un crédit en ligne immédiat, que nous promettent de nombreux établissements bancaires ? Le caractère immédiat de la réponse concerne souvent la réponse de principe. Autrement dit, cela ne veut pas dire que vous allez recevoir les fonds immédiatement, mais uniquement que la banque a étudié votre dossier et qu’à priori, suivant les informations que vous avez données sur votre situation, l’octroi du crédit demandé est possible en théorie.

À quoi la banque s’engage-t-elle en fournissant une réponse de principe ?

Un accord de principe est un document que la banque n’est pas obligée de vous remettre : cet accord permet seulement de fixer entre les parties quelles pourraient être les conditions d’un futur accord. C’est donc un document qui est donné à titre indicatif.

L’accord de principe n’a aucune valeur juridique, vous ne pouvez donc pas considérer que la banque vous prêtera réellement l’argent si elle ne vous a donné qu’un accord de principe. Cela ne l’engage à rien. Il faudra attendre de recevoir l’offre de crédit pour considérer que le prêt est acquis.

Pourquoi faire une demande de crédit en ligne immédiat ?

Certains établissements de prêt permettent de faire une demande de crédit en ligne immédiat. Une solution qui est pratique lorsque l’on a un projet d’achat et que l’on souhaite vérifier rapidement s’il sera possible de le financer.

Pour obtenir une réponse définitive pour votre prêt, il faudra attendre davantage. Les banques les plus rapides peuvent vous transmettre les offres sous 48 heures pour un crédit personnel. Pour les prêts immobiliers, cela prendra toujours beaucoup plus de temps.

Des imprévus arrivent à tout le monde… De la fin de mois plutôt difficile en passant par les frais de réparation inattendus de sa voiture, des travaux d’urgence à réaliser chez soi suite à un dégât des eaux, etc. les causes sont très nombreuses. Dans ces cas-là, il est parfois nécessaire d’avoir recours à un prêt rapide. Internet peut vous aider dans ce domaine et vous allez comprendre qu’il n’est pas si difficile que cela de souscrire un crédit rapide.

Préparer son dossier pour une demande de crédit rapide est indispensable. Même dans l’urgence, pour obtenir un crédit en ligne immédiat, il vous faudra présenter un bon dossier.

Dans la pratique, cela veut dire que :

Les offres de crédit en ligne rapide sans justificatif de salaire sont rarement sérieuses : il est possible d’obtenir un crédit rapide sans justificatif d’utilisation mais pas sans justificatif de revenus.

Obtenir une réponse pour son crédit rapide en ligne

Si vous avez besoin d’argent très rapidement, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir les offres de prêt sous 48 heures. Pour cela, il est possible d’avoir recours à quelques astuces simples :

Faites la demande de crédit auprès de la banque dans laquelle vous êtes client : ainsi, le banquier aura déjà une partie des documents qui sont généralement demandés pour les prêts et le traitement du dossier sera accéléré.

Préparez tous les documents nécessaires pour constituer votre dossier de demande de prêt, transmettez-les immédiatement à votre banque qui pourra ainsi procéder rapidement au traitement des informations. C’est également une preuve de votre motivation !

Pensez aux banques en ligne qui sont assez rapides dans le traitement des dossiers, qui offrent l’avantage de pouvoir transmettre tous les documents par e-mail et qui n’imposent pas de prendre rendez-vous pour se rendre en agence… Un gain de temps très appréciable.

Vers quel organisme se tourner pour un crédit rapide ?

Banque ou société de crédit, les solutions proposées sont bien souvent comparables en termes de produits financiers. La seule différence pourra éventuellement se situer au niveau des délais car, par nature, les organismes de crédit sont plus rapides. Un aspect à prendre en compte mais qui ne peut pas être vu comme essentiel. D’autant plus que les taux proposés par les uns et les autres ne sont pas vraiment les mêmes…

Il est inutile de vous précipiter et de souscrire le premier crédit en ligne venu. En quelques minutes, en comparant les offres en ligne, vous ferez rapidement le tour de la question. Pour cela, rien de plus simple. Il vous faudra :

  • Renseigner les champs demandés
  • Indiquer vos besoins en termes de financement
  • Indiquer une durée de remboursement

À la suite de cela, vous recevrez un comparatif qui vous permettra de comprendre et évaluer les forces en présence pour, enfin, choisir l’offre qui vous convient.

Souscrire un crédit en ligne avec réponse immédiate

Rares sont encore les organismes qui proposent une souscription en ligne. La plupart des banques vous envoient la proposition de crédit chez vous et elle ne prendra effet qu’à sa signature. Si vous pouvez attendre un peu, tant mieux… Dans le cas contraire, il existe quelques sociétés qui vous proposent le service de crédit en ligne immédiat. Ces sociétés seront clairement indiquées lors de votre simulation et vous permettront de recevoir les fonds sous très peu de temps.

A lire aussi :