Asie : 8 destinations pour les femmes qui voyagent seules

De plus en plus de femmes n'hésitent plus à partir à l'aventure seules. Mais où se rendre ? Voici un petit tour d'horizon des destinations à découvrir !

Asie : 8 destinations pour les femmes qui voyagent seules
Envie de visiter l'Asie seule avec votre sac à dos ? Voici 8 destinations à découvrir quand on est une femme qui voyage seule.

Partir seule avec un sac à dos pour explorer un pays différent, qui n’en a pas rêvé ? Mais les femmes qui voyagent seules sont souvent mises en garde car certaines destinations sont plus dangereuses que d’autres. Voici une sélection de 8 destinations pour concilier découverte et sécurité lors de votre prochain voyage en Asie.

Les destinations immanquables pour les femmes voyageant seules en Asie

 

Malaisie

La Malaisie est un pays relativement sûr, notamment les grandes villes. Il est néanmoins recommandé d’éviter de s’aventurer dans la forêt sans un guide et de se balader trop tard la nuit.

Les lieux à visiter sont innombrables : la jungle montagneuse, les temples colorés des villes coloniales de Georgetown et Malacca, les villages de Perhentian et Cherating, les plantations de thé des Cameron Highlands…

 

Laos

femme-voyagent-seule-asie-laos

Le Laos est un pays asiatique tranquille où la discrétion et le calme des habitants rendent un séjour facile pour les femmes qui voyagent seules.

Des temples de Luang Prabang, aux falaises calcaires de Vang Vieng, en passant par la région rurale du plateau des Bolovens, le Laos regorge d’endroits à visiter. Il est cependant toutefois déconseillé de se baigner dans les eaux imprévisibles du Mékong.

Thaïlande

femme-voyage-seule-asie-thailande

La Thaïlande est un pays tranquille dont les habitants sont très accueillants. Toujours très souriants, ils sont toujours près à renseigner et à rendre service aux voyageurs et voyageuses de passage. Les seuls endroits à éviter si possible, sont les deux provinces du Sud, légèrement en instabilité politique.

La Thaïlande est un des pays asiatiques les plus prisés des bagpackers et des touristes, ce qui sous-entend que vous avez toutes les chances d’y rencontrer d’autres voyageurs sur place, avec qui partager l’aventure !

 

Bali

femme-voyage-seule-en-asie-bali

L’île indonésienne Bali est idéale pour les femmes qui voyagent seules ! Tout comme la Thaïlande, la gentillesse des habitants et l’offre touristiques très développée en font un pays sûr pour les voyageuses.

Si vous cherchez du calme, rendez-vous du côté d’Ubud, si au contraire une vie nocturne animée vous fait de l’œil, posez vos valises à Kuta. Cette ville est le repère des voyageurs occidentaux venus faire la fête et s’initier au surf.

 

Singapour

On ne rigole pas à Singapour avec la loi. Les réglementations en tous genres en font l’une des destinations les plus sûres au monde pour celles qui voyagent seules. L’épicentre culturel est le colonial District abritant des monuments victoriens, l’Esplanade-Theaters on the Bay avant-gardiste et des musés.

La ville devient de plus en plus tournée vers le divertissement et offre une intense vie nocturne. On peut aussi y aller pour déguster la cuisine locale reflétant la diversité ethnique de la population: malaise, chinoise, peranakan et indienne.

 

Japon

Le Japon est un pays absolument sûre et extrêmement intéressant à visiter. Terre de contraste, avec ses mégalopoles trépidantes, à savoir Tokyo la plus grande ville du monde et Kyoto, la capitale culturelle et artistique du pays, on peut aussi y aller pour ses régions montagneuses aux superbes paysages, notamment à Nokko et Hakone.

Ne pas manquer également de s’approcher du mythique Mont Fuji et de tenter son ascension pour un magnifique panorama.

 

Vietnam

C’est l’une des destinations les plus tranquilles pour une femme seule. La population est très accueillante. Les infrastructures de tourisme sont peu développées mais c’est une destination splendide pour explorer des paysages miraculeusement préservés et intacts. Sur place, la fascinante ville d’Hanoi est à voir, tout comme la fameuse baie d’Along qui se découvre en bateau ou encore le parc national Ba Be où vivent encore certaines minorités ethniques qu’il est possible de rencontrer.

 

Hong Kong

femme-qui-voyage-seule-asie-hong-kong

Tout comme le Japon, Hong Kong est une destination très sûre pour les femmes qui voyagent seules. On peut découvrir la mégalopole et ses grattes ciel et également visiter les temples et les villages fortifiés plus excentrés.

La visite incontournable d’Hong Kong est la vue époustouflante depuis le Victoria Peak qui permet d’admirer toute la baie d’Hong Kong et les montagnes à l’horizon.

A lire aussi

Continuer à lire