Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
22 Fév, 2017 - 02:43
Visiter Hong-Kong : le géant asiatique

Visiter Hong-Kong : le géant asiatique

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd'hui les meilleurs lieux à voir pour visiter Hong-Kong et préparer au mieux votre escapade asiatique. Hong-Kong va vous étonner !

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour quelques jours ou quelques heures lors d’une escale, visiter Hong-Kong est immanquable en Asie ! Entre sa culture chinoise, une économie florissante et sa démesure, Hong-Kong occupe une place à part au coeur du continent asiatique.

5 lieux à voir à Hong-Kong

Victoria Peak

`Peak Tram` in Hong Kong

Visiter Hong-Kong sans passer par Victoria Peak est impensable. Le pic Victoria, accessible en funiculaire, offre à son sommet une vue panoramique époustouflante sur les gratte-ciels, le port et la baie de Hong-Kong avec les montagnes en toile de fond.

La vue y est telle, que les prix des appartements au sommet figurent parmi les plus chers du monde !

Star Ferry

Hong Kong Skyline

Si vous voulez visiter Hong-Kong tout en authenticité, monter à bord d’un Star Ferry qui relie Kowloon à l’île de Hong-Kong. La traversée dans l’un de ces bateaux anciens tout ouvert, vous fera oublier quelques instants la folie et l’agitation de Hong-Kong.

En arrivant à Kowloon, baladez vous sur la promenade qui offre une belle vue sur la City de l’autre rive et la baie de Hong-Kong.

L’île de Lantau

visiter-hong-kong-ile-de-lanteau

L’île de Lantau représente parfaitement Hong-Kong et ses contrastes. Sur cette île, vous pourrez tout aussi bien vous ressourcer au petit village de pêcheurs Tai O, allez admirer un immense Bouddha caché dans les collines m ou encore vous divertir au parc d’attraction Disneyland !

Avenue of stars

Avenue of Stars, Hong Kong

Un petit goût d’Amérique au niveau de Tsim Sha Tsui et de la célèbre Avenue des Stars. Tout comme le Walk of Fame aux États-Unis, cette allée rend hommage aux personnalités locales. Vous pourrez par exemple vous prendre en photo à côté d’une reproduction de Bruce Lee !

A noter que le soir sur cette même avenue, a lieu la Symphonie des Lumières, un incroyable spectacle son et lumière sur les buildings de la rive opposée. A ne pas rater !

L’article continue en dessous de cette annonce

Ladie’s market

Ladie's market - Popular Market in Hong Kong

Il serait dommage de visiter Hong-Kong sans ramener quelques souvenirs chinois. Allez du côté de Tung Choi Street qui est un grand marché à ciel ouvert et promenez vous entre les étales. Entre les gadgets, les vêtements et les babioles chinoises, on trouve de tout au Ladie’s market et à des prix minimes !

Pour compléter votre parcours et anticiper votre visite, consultez les sites internet Discoverhongkong et du Routard.
Pour des bonnes adresses, rendez-vous sur le site Hkaccueil et les blogs Milk Tea Time et Sassy Hong-Kong.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp