Instagram les a rendus célèbres : Les globe-trotters à suivre

Les globetrotters sont de plus en plus nombreux à partager les photos de leurs voyages sur Instagram. Certains sont même devenus célèbres grâce à cela et vous font voyager par procuration. Découvrez 10 célèbres de ces globe-trotters à suivre.

Instagram les a rendus célèbres : Les globe-trotters à suivre
Instagram : 10 globe-trotters à suivre pour voyager toute l’année

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

 

Les globetrotters sont de plus en plus nombreux à partager les photos de leurs voyages sur Instagram. Certains sont même devenus célèbres grâce à cela et vous font voyager par procuration. Découvrez 10 célèbres de ces globe-trotters à suivre.
 

La naissance d’Instagram

Créée en 2010, Instagram est une application qui permet de partager ses photos avec ses followers. Elle a connu un succès dès sa sortie. Ce sont les bloggeurs qui ont tout de suite vu le potentiel de cette application et ont été les premiers à investir ce nouveau réseau social pour y partager leur passion. Puis beaucoup de nouveaux utilisateurs les ont rejoint et suivent désormais l’actualité de ces derniers.
  
Réservez votre hôtel au meilleur prix

Aujourd’hui qu’est-ce qu’on y trouve ?

La conséquence de cela est que certaines personnes se sont spécialisées et ne partagent que certains type de contenus (voyages, cuisine, mode, déco…). Certains “Insta globe-trotters” sont même devenus célèbres et collaborent avec les villes et les pays, participant à leur campagne de communication. Ils partagent avec leurs abonnés leurs photos de vacances, afin d’inciter les gens à partir également vers la destination en question. En plus de découvrir de merveilleux paysages, suivre ces comptes Instagram vous permet aussi d’être informés des tous les bons plans qui ne sont pas forcément mentionnés dans les guides de voyage.

 

10 comptes de globetrotters à suivre absolument

Instagram représente aujourd’hui un nouveau type de guide de voyage, un guide communautaire.
 
  • En rejoignant Instagram, Lauren Bath, une australienne s’est découvert une passion pour la photographie. Elle a donc décidé de quitter son job pour se consacrer à sa nouvelle passion.


 
  • Le Français VuThéara Kham décide en 2011, décide de photographier Paris sous toutes ses facettes, souvent sans filtre, pour montrer le côté authentique de la ville.


 
  • Alex Strohl est un aventurier et photographe canadien, l’un des plus connus sur Instagram, où il partage des photos de paysages nord américains grandioses. Au programme : forêts brumeuses, fjords, nuits à la belle étoile et campagnes verdoyantes.


 
  • Tunimaal, un autre jeune français, qui s’est expatrié au Japon et qui partage ses plus belles découvertes et ses coups de cœur sur son blog Un Gaijin au Japon et bien sûr sur son compte Instagram.


 
  • Superchinois801, Gérard Trang de son vrai nom. Comme Lauren Bath, il s’est initié à la photographie via Instagram. Il aime les photos de rues originales, où il s’amuse avec des objets, avec les couleurs et les lignes.


 
  • Le photographe russe Murad Osmann met en scène sa jeune épouse costumée qui le conduit dans les plus beaux endroits du monde en le tenant par la main. Un peu kistch, mais très beau.


 
  • Pour ceux qui sont vraiment passionnés de voyages, vous pouvez aussi suivre le compte wonderful_places, qui regroupe les photos des instagramers ayant ajouté le tag du même nom. Il y a quand même une sélection de faite des meilleures photos.


 
  • Everythingeverywhere est le compte de Garry Ardnt. C’est un photographe qui en 2007 a décidé de tout vendre pour devenir globe-trotter. Il a déjà visité pas moins de 140 pays et immortalisé plusieurs sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.


 
  • Kirsten Alana est écrivaine et photographe de voyages. A travers Instagram, elle nous montre et nous raconte les lieux qu’elle visite.


 
  • Brendan van Son partage des photos de tous les coins du monde. Sur son profil Instagram vous pourrez admirer les visages, les paysages et les animaux qu’il trouve pendant ses voyages.

 


A lire aussi :

Continuer à lire