Tout ce qu'il faut savoir sur Google Allo !

Google Allo n'est pas encore sortie, cependant il est déjà possible de se préinscrire dans Google Play. Plus d'informations sur cette application ici.

Tout ce qu'il faut savoir sur Google Allo !
Allo, la nouvelle application de messagerie de Google

C'est lors du Google I/O 2016 qui a eut lieu plus tôt dans l'année que le géant américain a annoncé l'arrivée de Google Allo, une application de messagerie instantanée. Pour l'instant, il est seulement possible de s'inscrire afin de recevoir une notification lorsque l'application sortira officiellement, en France.

Quelles sont donc les fonctionnalités de cette application ?  
 

Google Allo : les fonctionnalités


Allo est donc une appli de messagerie intelligente. Elle ne remplacera pas Hangout, l'autre appli de Google, par contre, elle vient directement concurrencer WhatsApp de Facebook et iMessage d'Apple. Mais comment l'application de Google parvient-elle à se différencier des autres ?
 
  • Les smart replies (réponses intelligentes)

Google propose une application de messagerie basée sur l'intelligence artificielle (Google Assistant). La firme investit dans la recherche et cette appli en est une autre preuve.

Selon Google, vos conversations en ligne seront plus faciles, plus productives et plus animées. Lorsque vous chatterez, l'application vous fera plusieurs suggestions afin que vous puissiez répondre plus rapidement. 

Cette fonctionnalité s'applique également aux photos. En effet, l'appli est capable d'analyser les images pour vous proposer des idées de commentaires ou de réponses. Les journalistes américains qui ont testé l'application avaient présenté dans l'appli, la photo d'une remise de diplôme. La suggestion de Google Allo ? « Félicitations » ! 
 
  • Parler directement à l'assistant

Il vous sera également possible de communiquer directement avec Allo en lui posant des questions, comme lorsque vous effectuez une recherche sur Google Search. 

Si votre conversation avec un ami tourne autour d'une sortie, un dîner par exemple, Allo peut directement vous suggérer des restaurants autour de chez vous.
 
  • Des émoticônes et GIF animés

Vous pourrez par exemple animer vos chats à l'aide de divers émoticônes colorés. Vous aurez également la possibilité d'utiliser des GIF animés. 
 
  • Un mode incognito pour vous protéger

L'application inclut en outre un mode incognito, inspiré de Google Chrome, et qui protégera vos conversations grâce au chiffrement de bout en bout. Cette option vous permettra de paramétrer vos messages afin qu'ils expirent au bout d'un certain temps.  
 
  • La possibilité d'ajuster la police 

Si vous souhaitez mettre en avant un message, vous aurez la possibilité de le faire en agrandissant votre texte… en utilisant seulement votre petit doigt. Vous pourrez aussi le rétrécir de la même façon.
 
  • Envoyer des messages vocaux

Tout comme WhatsApp , Google Allo vous permettra d'envoyer des messages vocaux courts.


Live demo


 

Conclusion


Allo paraît comme une application intéressante. Certains la trouvent déjà inquiétante comme elle apprend à connaître son utilisateur et peut faire des suggestions pendant les conversations. Verdict, très bientôt.


A lire aussi :

Continuer à lire