Composez facilement de la musique grâce au Lightpad Block !

Le Lightpad Block, un outil qui facilite la composition musicale.

Composez facilement de la musique grâce au Lightpad Block !
Découvrez le Lightpad Block de Roli

Roli vient de lancer son Lightpad Block​, un outil qui permet à tous de composer de la musique. 
 

Lightpad Block : un outil simple pour les amateurs

La start-up Roli vient de lancer Block, une surface mobile qui rend la composition musicale beaucoup plus facile, simple et intuitive. Roli est une marque célèbre pour avoir créé les claviers Seaboard, extrêmement connus dans le monde de la musique. Avec le Lightpad Block, l'entreprise ne souhaite pas s'adresser aux professionnels, mais aux amateurs, qui ont dû renoncer à leurs rêves d'égaler un jour Mozart ou David Guetta.

L'outil vous permet de travailler vos rythmiques, pour cela, il suffira de relier le Block à votre iPhone, grâce à la magie du Bluetooth.
 

Une surface tactile



Tom's Guide explique que le Lightpad Block est une surface tactile en caoutchouc. Pour la faire résonner, il faudra appuyer dessus. Le son changera selon la pression de vos doigts. Vous pourrez ainsi tapoter le pad, faire glisser vos doigts, etc. 

En effet, il est doux après un appui léger et fort lorsque vous insistez. Connecté à votre iPhone, le Block ressemble quelque peu à un clavier.

Pour le pianiste Marco Parisi, cité dans Le Figaro, les Blocks lui permettent de « contrôler tous les paramètres sonores du bout des doigts. »

Le Lightpad Block de Roli comprend 225 LEDs qui lui donnent quelque peu un aspect futuriste. 

Si vous souhaitez compléter votre studio, la marque propose également deux autres modules, beaucoup plus compacts et fins : le Loop et le Live. Ils intègrent un métronome, le volume, etc. La connexion entre les modules se fait par Bluetooth.
 

Prix de vente

Le Lightpad Block est commercialisé à 199 €
Les contrôleurs Live et Loop coûtent chacun 99 €.  

Il sera possible de tester le Lightpad Block dans certains Apple Stores.



A lire aussi :

Continuer à lire