Les plus beaux marchés de Noël : 5 lieux en Europe

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les plus beaux marchés de Noël en Europe, pour plonger dans une ambiance féerique pendant la période des fêtes. 
 

Les plus beaux marchés de Noël : 5 lieux en Europe
Quels sont les plus beaux marchés de Noël en Europe ?

La période des fêtes de fin d’année est le moment idéal pour se pencher sur les plus beaux marchés de Noël d’Europe. Les marchés de Noël sont incontournables pour petits et grands !
 

Les 5 plus beaux marchés de Noël en Europe

 

Strasbourg



Si vous cherchez les plus beaux marchés de Noël en Europe, celui de Strasbourg est bien évidemment un immanquable ! Souvent considéré comme le plus beau, le marché de Noël de Strasbourg va vous faire vivre un moment magique. Flânez entre les 300 chalets répartis dans le centre ville, autour de la cathédrale et profitez en plus de la beauté de la capitale alsacienne.

Pour plus d’informations, consultez le site des marchés de Noël de Strasbourg.



Nuremberg



Pour un marché de Noël authentique, rendez-vous à celui de Nuremberg en Bavière. Ce marché allemand, vieux de quatre siècles, enchante par ses produits artisanaux, le plus souvent locaux et ses nombreux mets gouteux. Entre le vin chaud épicé à la cannelle, les amandes grillées, les pains d’épices ou les saucisses, laissez-vous tenter !  Admirez au passage, le très beau centre historique médiéval.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’office du tourisme de Bavière.



Valkenburg



Aux Pays-Bas se trouve également un des plus beaux marchés de Noël ! Il est aussi un des plus insolites. Ce marché est en effet sous terrain, situé dans la grotte communale. Vous aurez le plaisir de déambuler de stands en stands au travers des couloirs rocheux et des différentes galeries. Ce marché la, vous n’êtes pas près de l’oublier !

Pour plus d’informations : le site de Valkenburg.



Skansen



Les plus beaux marchés de Noël d’Europe ne sauraient être complets sans celui de Skansen en Suède. Skansen est un musée en plein air où plus de 150 types d’habitations typiquement suédoises sont représentées. Sous la neige, l’ambiance de ce marché est juste magique. Prenez de plus part à diverses activités comme les chants de Noël, la confection de bougies, la décoration du sapin ou la découverte des spécialités culinaires suédoises.

Pour plus d’informations : Visit Sweden.



Prague



Prague est une des plus belles villes d’Europe, il est dont logique qu’il en soit de même pour son marché de Noël. Sous la neige, au cœur de la Vieille Ville et sur la place Venceslas se dressent les différents chalets. Une curiosité à aller voir : les crèches faite en pain d’épices dans l’église Saint-Matthieu.

Pour plus d’informations, consultez le portail touristique de Prague.

A lire aussi : 

Continuer à lire