PS4 Pro : ce qu'il faut savoir sur la console survitaminée de Sony

Elle sera bientôt parmi nous, la PS4 Pro, ou PS4 4K, prétend pouvoir supporter une résolution 4K avec plus d’images par seconde !

PS4 Pro : ce qu'il faut savoir sur la console survitaminée de Sony
L’essentiel à propos de la PS4 Pro, à un jour de sa sortie

La PS4 Pro envahira les rayons des magasins high-tech dès le 10 novembre. Plus puissante, mieux garnie, les joueurs les plus ambitieux l’attendent avec impatience. Zoom sur cette console nouvelle génération capable d’afficher des graphismes 4K !
 

PS4 Pro : une version plus puissante de la PS4 classique

Elle a eu de nombreux surnoms, PS4 Neo, PS4 4K… Finalement, il n’y en a qu’un seul à retenir : PS4 Pro. Théoriquement, la nouvelle console surboostée de Sony s’adresse clairement aux hardcore gamers, la faute à ses dispositions tournées vers la 4K.

Synonyme d’innovation visuelle, la PS4 Pro peut en effet supporter la résolution 4K et le HDR (pour High Dynamic Range). Grâce à un nombre plus important d’images à la seconde, la PS4 Pro pourra sublimer tous vos jeux !
 

Un processeur updgradé et plus rapide

Mais l’innovation ne portera pas que sur le visuel. La PS4 Pro voit son GPU gagner en puissance et le processeur plus rapide dont elle est équipée permettra à tout le monde de disputer des parties en résolution 1080p. Eh oui, la fréquence de rafraîchissement plus stable et plus élevée optimisera le rendu de n’importe quel écran, qu’il soit compatible 4K ou non.

Reste que les Youtubeurs en herbe pourront sans problème publier leurs vidéos en 4K sur les réseaux sociaux grâce à un système de partage plus ambitieux ! Pour ce faire, il faudra débourser la somme de 399 €, ce qui correspond au prix de lancement de la PS4 à sa sortie en novembre 2013.
 

Des jeux spécialement optimisés

Les joueurs optant pour une PS4 Pro auront accès au même catalogue de jeux que ceux disposant d’une PS4 ou d’une PS4 Slim. La PS4 Pro ne dispose d’aucune exclusivité, par contre, elle offre un rendu supérieur lorsqu’elle est branchée au PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony.

Supportant tous les jeux de la PS4 standard, elle incitera toutefois les développeurs à mettre à jour leurs différents jeux pour offrir des versions jouables à la hauteur de sa puissance graphique. Ainsi, plusieurs patchs ont d’ores et déjà été élaborés pour affiner les détails de certains titres AAA dont les joueurs raffolent, Uncharted 4 notamment.

Mais ce n’est pas tout ! La liste des jeux optimisés pour la PS4 Pro ne cesse de grandir. Au menu : Battlefield 1, Deus Ex: Mankind Divided, Drive Club VR, inFAMOUS Second Son, Ratchet & Clank, Rise of the Tomb Raider, The Elders Scrolls: Skyrim Special Edition ainsi que bien d’autres !



A lire aussi :