Que faire à Biarritz : à la découverte du Pays basque

Découvrez aujourd’hui des informations pour savoir que faire à Biarritz au Pays basque. Cette ville promet des vacances inoubliables !

Que faire à Biarritz : à la découverte du Pays basque
Que faire à Biarritz : les immanquables

Vous vous demandez que faire à Biarritz ? Cette ville du sud-ouest français, nichée entre les montagnes et la mer, est la destination parfaite pour tous ceux qui cherchent un lieu mêlant à la fois, la plage, les traditions, la culture, l’histoire et la gastronomie. Biarritz est également le point de départ idéal pour aller visiter la jolie région du Pays basque, aussi bien du côté français qu’espagnol.

Le guide pour savoir que faire à Biarritz

 

La ville de Biarritz

que-faire-a-biarritz-plage

Pour visiter Biarritz, rien de mieux que de commencer par se promener dans le centre ville, de flâner entre les petites boutiques, les maisons basques et les villas cossues. A ce propos, sur les hauteurs de la ville, la villa Belza mérite le coup d’œil pour son architecture atypique.

Prenez ensuite la direction de la grande plage de Biarritz afin de prendre un bain de soleil ou de vous initier au surf, puis allez voir le charmant port des pêcheurs remplies de petites maisons colorées. Une activité phare à Biarritz est de rejoindre le Rocher de la Vierge d’où l’on peut admirer toute la côte.

Enfin, pour faire le plein de produits typiquement basques, ne manquez pas de faire un tour au marché des Halles de Biarritz.

Le Pays basque

que-faire-a-biarritz-feria

Si vous vous demandez toujours que faire à Biarritz : partez visiter la région. Le Pays basque se visite facilement en voiture et détient quelques merveilles.

Du côté français, la ville de Saint-Jean-de-Luz est à ne pas manquer pour sa beauté pittoresque et celle de Bayonne pour l’ambiance typique des fameuses ferias, qui ont lieu cette année du 26 au 30 juillet.

La perle du Pays basque en termes de plages est la cité balnéaire San Sebastian qui se trouve en Espagne.

Pour profiter du soleil ou pour faire du surf, prenez la direction des plages de la Concha et de la Zurriola avant de vous rendre au Monte Igueldo pour admirer le point de vue sur toute la baie de San Sebastian.

Quelques bonnes adresses

Une très bonne adresse où dormir dans le centre de Biarritz est l’hôtel Oxo. A partir de 63€ la nuit en chambre double.

Que faire à Biarritz sous-entend forcément goûter les spécialités culinaires locales ! Pour déguster de délicieux tapas dans un endroit intimiste, n’hésitez pas à vous installer au Crampotte 30.

Pour prendre un verre dans un cadre superbe dominant la Côte des Basques, face à l’océan, c’est au restaurant Etxola Bibi qu’il faut vous rendre.

A lire aussi :

Continuer à lire