Stations de ski dans les Alpes : 3 immanquables

Découvrez les stations de ski dans les Alpes où il faut absolument vous rendre. En France, en Suisse ou en Italie, vous pourrez profiter de vacances à la neige au cœur de paysages sublimes.
 

Stations de ski dans les Alpes : 3 immanquables
Les plus belles stations de ski dans les Alpes

Les stations de ski dans les Alpes ne manquent pas ! A cheval sur différents pays, cette immense chaîne de montagnes est le paradis des skieurs. Certaines stations sortent pourtant du lot, en termes de paysages grandioses, de stations festives ou feutrées et des différents niveaux de difficulté des pistes. Il ne vous reste plus qu’à trouver celle qu’il vous faut !





3 stations parmi les plus belles des Alpes ​


Verbier​



En Suisse, Verbier est une des stations de ski dans les Alpes dont la renommée n’est plus à faire. En plus d’être un village de montagne idyllique, Verbier est aussi une station où il est impossible de s’ennuyer.

Elle propose de nombreuses infrastructures, des activités tout au long de l’année, plus de 400km de pistes, adaptées à tous les niveaux et des excursions pour profiter des superbes paysages de montagne. Une des plus connues étant l’ascension du Mont-Fort, à 3300m d’altitude, qui offre un point de vue à couper le souffle sur le Mont-Blanc et le Cervin.

Le village en lui-même est également particulièrement joli, avec ses bâtisses anciennes, sa chapelle datant du XVIIème siècle et ses nombreuses terrasses où il fait bon prendre un verre après une journée de ski.

Chamonix​



Chamonix est bien sur une des stations de ski dans les Alpes les plus jolies de France ! Située au pied du Mont Blanc, cette station est absolument à visiter, ne serait-ce que pour son cadre enchanteur.

Le domaine skiable se compose de 79 pistes sur 116km, dont la plus longue fait à elle seule 19km. On trouve des pistes pour tous les niveaux, cependant les amateurs de pistes rouges et noires vont être bien servis. En plus du ski, cette station est idéale pour pratiquer le freeride, le freestyle ou le hors piste, réservé aux personnes expérimentées.

Cortina d’Ampezzo​



En Italie, une des stations de ski dans les Alpes à ne pas rater est Cortina d’Ampezzo. En plein cœur des Dolomites, le décor naturel y est de toute beauté, avec une vue sur le Mont Cristallo.

Etendue sur 140km de pistes et répartie sur cinq secteurs, tous reliés entre eux par des remontées mécaniques ou des systèmes de navettes, Cortina d’Ampezzo offre de grandes possibilités pour profiter au mieux des sports de glisse. A noter que 67% des pistes sont rouges ou noires et chaudement recommandées aux skieurs avertis.

Des évènements internationaux comme la Coupe du Monde féminine de ski, des compétitions de ski de fond ou de polo sur neige participent aussi à la renommée de cette station. Ne les manquez pas ! 

A lire aussi

Continuer à lire