Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
02 Jan, 2019 - 03:20
Quelles sont les meilleures stations de ski en Suisse ?

Quelles sont les meilleures stations de ski en Suisse ?

Elise Ribeiro

Retrouvez aujourd’hui des infos sur différentes stations de ski en Suisse … en vue de préparer vos prochaines vacances à la montagne !

L’article continue en dessous de cette annonce

La Suisse est l’endroit rêvé pour faire du ski ! En revanche, les stations de ski en Suisse, tout comme le pays en général, ne sont pas réputées pour être bon marché. Cependant on peut tout de même trouver des endroits où faire du ski à prix correct et accessible.

Quelles stations de ski pour des vacances en Suisse ?

1- Davos

station de ski suisse davos

Davos est le plus grand domaine skiable entièrement suisse, pour cette raison c’est une des stations de ski en Suisse les plus connues. Ski, ski de fond, hockey ou raquette, vous pouvez tout faire !

Tous les hivers à Davos également, a lieu le Tournoi Spengler : une compétition de hockey internationale, n’hésitez pas à y assister.

2- Les Portes du Soleil

station de ski suisse les portes du soleil

Le domaine des Portes du Soleil, à cheval entre la Suisse et la France, est également idéal pour faire du ski puisqu’il est le plus grand domaine skiable transfrontalier au monde. Il détient en effet 12 domaines et plus de 600 km de pistes !

Les stations de ski de ce domaine, comme Champoussin et Les Crosets, vous propose respectivement, une superbe vue sur la chaîne des Dents du Midi ainsi qu’un snowpark et un « mur suisse » qui est une impressionnante piste de bosses.

3- Les Diablerets

station de ski suisse les diablerets

Les Diablerets est une charmante station de ski qui est réputée pour son glacier et sa grande variété de pistes.

Sur le domaine Glacier 3000, ne manquez pas la piste de la combe d’Audon, réputée pour être une des plus exigeantes de la région !
Par ailleurs, cette station de ski est facilement accessible en voiture par l’autoroute A9 mais aussi en train, depuis toute l’Europe !

4- Zermatt et Gstaad

station de ski suisse zermatt et gstaad

Zermatt et Gstaad sont certainement les stations de ski en Suisse les plus luxueuses !

L’article continue en dessous de cette annonce

Il vaut mieux prévoir un bon budget pour séjourner ici, mais le superbe décor de cette paisible station, une architecture traditionnelle et une nature préservée valent amplement le détour !

5- Adelboden

station_de_ski_suisse_Adelboden

Située au coeur de l’Oberland Bernois, Adelboden est une station de ski en Suisse qui détient de nombreux trésors.
Avec une saison qui a débuté le 1er décembre 2018 et qui prendra fin le 5 mai 2019, il s’agit de l’un des plus grands domaines skiables du pays, avec 72 remontées mécaniques pour un réseau de pistes de plus de 210 km. Le domaine skiable s’étend sur 5 domaines ce qui garantie une variété de pistes qui convient à tous les niveaux.

Les amateurs de ski de fond pour se lancer sur 25 km de pistes, tandis que les passionnés de skicross pourront bénéficier de plusieurs parcours dédiés. Ce magnifique petit village de montagne propose également une grande variété d’hébergements, de commerces ainsi que de nombreux restaurants.

6- Arolla

station_de_ski_suisse_Arolla

Implanté à 1998 mètres d’altitude, Arolla est une station de ski en Suisse appartenant au canton du Valais. Le domaine bénéficie d’un cadre exceptionnel et offre un panorama extraordinaire sur les sommets du Mont Collon, Pigne et Aiguille de la Tsa. Ce petit domaine skiable est composé de 47 km de pistes dont une majorité de pistes bleues et rouges.

Si le domaine attire les familles en quête de tranquillité, Arolla est également un point de repère pour les skieurs confirmés grâce à ses fameuses pistoles noires. Pour profiter de la beauté environnante du paysage, rien de tel que de s’offrir une randonnées à la découverte d’une nature préservée.

7- Engelberg – Titlis

station de ski suisse Engelberg - Titlis

Perché à 1050 mètres d’altitude, le village d’Engelberg attire les amateurs d’architecture avec son magnifique cloître bénédictin. Mais il s’agit également d’une station de ski en Suisse réputée pour son domaine skiable. 4 téléphériques desservent le versant de votre choix : Le domaine du Titlis et son imposant glacier culminant à plus de 3000 mètres d’altitude, le domaine du Brünni, et le plus petit de tous, celui de Fürenalp.

Sur place, découvrez 82 pistes pour pratiquer tous les sports de glisse. Des infrastructures pour s’essayer au freeride, au snowboard ou encore à la luge sont accessibles à tous les vacances.

8- St Moritz

station_de_ski_suisse_St_Moritz

Le canton des Grisons situé au sud-est de la Suisse. Nichée à 1856 mètres d’altitude se trouve l’une des stations de ski en Suisse les plus populaires au monde. La station se départage entre le vieux Le domaine du Titliset Saint Moritz Bad où sont situés les sources thermales.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le domaine skiable totale 350 km de pistes avec une variété de parcours qui convient au débutant et au sportif confirmé. St Moritz offre une foule d’expérience liée à la glisse telle que le Corvatsch Show night (la plus longue piste illuminée du pays), des pistes de bob ou encore des courses de chevaux sur le lac gelé. La vie nocturne de la station est également très animée avec ses nombreux bars et discothèques qui feront le bonheur des noctambules.

9- Laax

station_de_ski_en_suisse_laax

Localisée à seulement 90 minutes de la ville de Zurich, la station de Laax est composé par 3 villages, Flims, Laax et Falera. Chacun d’entre eux possède une atmosphère qui lui est propre : c’est à Flims que vous trouverez le plus large choix d’hébergement, de magasins et de restaurants, Laax est le coeur du complexe sportif et possède également divers bars et restaurants animés de la station tandis que Falera met l’accent sur l’authenticité du village de montagne.

Pour se déplacer dans la station, des bus-navettes sont à la disposition des vacances de jour comme de nuit. La station compte 22à km de pistes, 4 snowparks, le plus grand half-pipe d’Europe.

À noter : Laax est la station de ski en Suisse considérée comme la première station freestyle d’Europe.

10- Nendaz

station_de_ski_en_suisse_Nendaz

Situé à 1730 mètres d’altitude, la commune de Nendaz est formée par 15 villages et 2 hameaux. À mi-chemin entre Chamonix et Zermatt, la station de Nendaz est beaucoup plus discrète que ses prestigieuses voisines. Le village a conservé le charme d’un authentique village de montagne et bénéficie d’un panorama fabuleux sur les Alpes bernoises, valaisannes et vaudoises.

En plus de bénéficier d’un taux d’ensoleillement exceptionnel, cette station de ski en Suisse se démarque par la qualité de ses infrastructures notamment adressées aux plus jeunes. En effet, elle a obtenu le label « Familles bienvenues ». Avec ses 412 km de pistes réparties sur tout le domaine skiable, Nendaz est le lieu idéal pour un séjour familial qui conviendra aux souhaits de chacun.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp