3 nouvelles fonctionnalités dans les Stories d’Instagram

Instagram a fait évoluer ses Stories avec de nouvelles fonctionnalités. Découvrez-les ci-dessous.

3 nouvelles fonctionnalités dans les Stories d’Instagram
Les nouveautés des Stories d’Instagram

Le 10 Novembre dernier, le réseau social Instagram apportait de nouvelles mises à jour à son dernier système mis en place : les « Stories ». Ces dernières se voient en effet enrichir de trois nouvelles fonctionnalités. De quoi s’agit-il exactement ?


Les nouveautés des Stories d’Instagram

Il y a trois mois de cela, Instagram lançait les « Stories » sur sa plateforme. Il s’agit de vidéos/animations de courte durée accessible seulement pendant 24 heures et visible par vos abonnés. Ces vidéos éphémères se rapprochant sensiblement de celles de Snapchat, l'application rachetée par Facebook y a apporté trois nouveautés afin de se distinguer de son concurrent : Boomerang, les tags et l’ajout des URL.

En quoi consistent ces trois nouvelles fonctionnalités ?
 

1. Boomerang

Autrefois application, Boomerang (qui permettait de créer de courtes séquences vidéos pour y ajouter de petites animations aller-retour) devient désormais une fonctionnalité intégrée à Instagram afin de rendre plus dynamiques les vidéos à partager.

Dorénavant, pour avoir l’effet boomerang, il suffira juste de faire un swipe vers la droite lors de la création de la vidéo.
 

2. Tagger des contacts

L'appli donne également la possibilité d’identifier des amis lors de la publication de vos stories. Pour se faire, il vous suffira d’entrer « @ » suivi du nom ou du pseudo de l’ami en question.

Les utilisateurs taggés seront automatiquement avertis de votre activité et pourront également réagir grâce à un bouton figurant en bas à gauche de la story. 

Au cas où vous êtes taggé par une personne ne faisant pas partir de votre réseau d’amis, la notification vous sera envoyée sous forme de message.
 

3. Ajouter des URL

La troisième nouvelle fonctionnalité apportée aux stories est l’ajout de liens. Des liens peuvent désormais être insérés dans les vidéos qui une fois sélectionnés, redirigeront les utilisateurs vers d’autres sites web, articles, en somme accéder à plus amples infos sur la story publiée.

Toutefois, cette fonctionnalité n’est accessible pour l’instant qu’aux comptes certifiés telles que les marques, médias, et devrait très bientôt s’étendre à l’ensemble des comptes Business sur Instagram.

A lire aussi :