Comment vendre rapidement des pièces de voiture

Vendre des pièces de voiture n’a rien d’extrêmement compliqué mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Nous vous expliquons tout…

Comment vendre rapidement des pièces de voiture
Vendre des pièces de voiture rapidement, c’est possible !

Lorsque notre véhicule arrive en fin de vie, il est normal d’envisager de revendre les pièces de voiture. Après tout, si la voiture part pour la casse, pourquoi ne pas dégager un léger profit ? Cette idée a servi de base à plusieurs sociétés qui vous proposent de racheter votre vieille auto pour ensuite revendre les pièces de voiture.

Rappel concernant la législation…

Dans le cas d’une vente de voiture pour pièces détachées, le certificat d’immatriculation doit être barré et signé avec la mention “Vendue pour pièces”. Cette même indication devra alors être apposée sur le certificat de vente, dans l’espace prévu à cet effet.

Comment vendre des pièces de voiture ?

Il existe plusieurs solutions sur le marché que nous pouvons présenter selon plusieurs groupes :

  • Les casses automobiles
  • Les sites spécialisés
  • Les petites annonces

Dans le cas des casses automobiles, nombre d’entre elles assurent actuellement une activité d’achat de votre voiture ancienne afin de récupérer des pièces pour les revendre par la suite. À titre d’exemple, jetez un œil sur le site careco

Outre les casses automobiles, vendre des pièces de voiture peut se faire à travers l’apparition de sites spécialisés. Ainsi, des sites comme vendezvotrevoiture ou allovenduvous proposent de racheter votre voiture pour récupérer les pièces et les revendre.

Enfin, vous pourrez également vendre des pièces détachées par l’intermédiaire de sites de petites annonces comme Le Bon Coin, par exemple. Dans ce cas, faites attention à bien signaler dans le titre de votre annonce que vous vendez votre voiture pour pièces détachées afin d’éviter d’être dérangé par des acheteurs qui penseraient avoir trouvé l’affaire du siècle.

Quelle solution privilégier ?

Que ce soit par une casse ou un site spécialisé, ces deux solutions vous permettent de vendre votre voiture assez rapidement. Si vous êtes donc pressé par le temps, privilégiez cette solution. À l’inverse, si le temps n’est pas un problème pour vous, pensez plutôt à vendre les pièces de voiture sur un site de petites annonces. Cela vous permettra sans doute de revendre votre auto à un meilleur prix.

Dans tous les cas, avant de choisir une ou l’autre solution, prenez le temps de comparer différents prestataires afin de définir le prix de votre voiture sur le marché. Cela vous permettra de faire le bon choix par la suite…

A lire aussi :