Visiter Albufeira : découvrez les incontournables !

Albufeira est une magnifique ville du sud du Portugal. Découvrez les lieux et attractions incontournables pour visiter Albufeira !

Visiter Albufeira : découvrez les incontournables !
Les meilleures plages et activités à Albufeira

Albufeira est une ville qui se trouve en Algarve, dans le sud du Portugal. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une destination de choix pour ceux qui souhaite découvrir l’authenticité du pays. Entre plages de sable fin, vie nocturne animée et ses nombreuses activités, elle saura combler petits et grands.
Préparez votre sac à dos et découvrez les lieux et attractions incontournables pour visiter Albufeira !

Visiter Albufeira : pourquoi s’y rendre ?

Albufeira est une ville facilement accessible depuis la France. Cette petite ville se trouve dans l’une des régions les plus au Sud de l’Europe et bénéficie ainsi d’un climat doux et chaud toute l’année.

Albufeira est une ville typique Portugaise et vous garantit un dépaysement avec ses airs de médina. Vous apprécierez toutes sortes d’activités seul, en couple ou en famille comme des excursions en bateau, de la plongée et des croisières pour observer des dauphins ou ses côtes. Vous pourrez enfin découvrir l’Algarve qui est une région magnifique.
Le prix de la vie étant moins élevé qu’en France, vous pourrez vous faire plaisir à moindre coût !

Albufeira : découvrons les incontournables !

Visiter Albufeira : ses plages

visiter_albufeira_plage

Albufeira étant la plus grande station balnéaire de l’Algarve, elle vous offrira un accès à certaines des plus belles plages de cette région et du pays. Certaines plages sont légèrement excentrées de la ville mais y sont facilement accessibles en transport en commun.

Lors de votre visite à Albufeira, rendez-vous à la plage Praia da Coelha qui vous offrira une vue panoramique depuis le haut de ses falaises et de multiples chemins de randonnée sur ses côtes sauvages.

La plage Praia Gale est un lieu charmant qui vous offrira des instants agréables dans un endroit chaleureux et insolite, vous pourrez là aussi profiter de balades pour terminer sur un magnifique panorama donnant vers Armacao.

La plage Praia dos Salgados est une longue étendue de sable fin encore sauvage facilement accessible via le bus 18 depuis Albufeira. Promenez-vous depuis la Praia dos Salgados pour terminer dans une réserve naturelle protégée et immense.

Visiter Albufeira : ses monuments

visiter algarve monument

Visiter Albufeira c’est aussi l’occasion de découvrir une ville chargée d’histoire qui a de multiples monuments et lieux incontournables à offrir aux voyageurs.

Commencez votre visite avec l’église Igreja de Sant’Ana se trouvant en haut de la ville, elle est une église ibérique typique dont la façade est blanchie à la chaux. L’entrée est gratuite et elle vous offrira une vue surprenante sur l’océan et Albufeira.

Dirigez-vous ensuite vers l’église Igreja Matriz de Albufeira qui est magnifique de l’intérieur et très bien décorée. Elle se situe à côté de Igreja de Sant’Ana

Promenez-vous dans le centre historique d’Albufeira et admirez les ruelles et bâtiments atypiques de sa vieille ville, et ses nombreuses animations de rue.

Rendez-vous ensuite au Pau da Bandeira Viewpoint, qui est un promontoire donnant sur l’ensemble de la ville.

Visiter Albufeira : ses parcs d’attractions

visiter_albufeira_parc_attraction

L’Algarve étant une région très prisée des Portugais, de nombreux parcs aquatiques ont vu le jour dans les alentours d’Albufeira. Bien qu’ils ne se situent pas à Albufeira même, il y a de nombreuses navettes pour s’y rendre facilement.

Pour ceux qui désirent admirer des dauphins, rendez-vous au Zoomarine Algarve qui est un parfait mélange entre parc aquatique et “Sea World” spécialisé dans ces mammifères.

Pour ceux à la recherche de sensation fortes, le Slide and Splash est l’endroit rêvé avec ses nombreux toboggans vertigineux et descentes de bouées.

Visiter Albufeira : ses croisières

visiter_albufeira_croisiere

Lors d’une visite à Albufeira vous aurez la possibilité de faire de nombreuses croisières et attractions maritimes, nous avons sélectionné pour vous deux des meilleurs circuits qui y sont proposés.

Embarquez dans un petit bateau et partez à l’observation des dauphins et à la visite des grottes d’Albufeira pour une durée de deux heures. Vous longerez les côtes de l’Algarve et pourrez admirer de spectaculaires formations rocheuses et y faire des rencontres rapprochées avec des dauphins. L’un des guides parle français.

L’AlgarExperience vous offrira 3 heures d’activité nautique d’ou vous pourrez là aussi observer des dauphins, visiter les grottes, profiter d’un barbecue sur une plage, pêcher ou encore faire du parachute accroché au bateau.

Où faire la fête à Albufeira ?

La Montechoro Strip avenue est l’endroit par excellence où de nombreux Portugais de toute l’Algarve se retrouvent pour faire la fête dans cette région. Centre touristique, elle vous offrira une large sélection de bars et restaurants, elle est une rue animée et pleine de musique, surtout en saison estivale. Rendez-vous au Domino’s pour une ambiance survoltée jusqu’au bout de la nuit.

Où se restaurer à Albufeira ?

Albufeira se veut être une ville ouverte où l’on trouve tout type de cuisine.
Pour ceux souhaitant déguster des fruits de mers et une cuisine typiquement Portugaise, rendez-vous à l’Albufeira Gourmet Churrasqueira ou au Restaurante Donaldo’s.

Pour ceux qui préfèrent les épices et la cuisine Indienne, le Clay Oven est l’endroit parfait.
Enfin ceux qui désirent une cuisine plus britannique, le Wander Inn est un délicieux restaurant Anglais qui fait aussi de délicieux cocktails.

Où séjourner à Albufeira ?

Avec ses nombreux établissements et ses nombreuses infrastructures, Albufeira vous proposera tous types de logements.
Si vous désirez séjourner dans un hôtel calme et familial, le Balaia-Sol Holiday Club sera l’endroit idéal. L’Algarve possède également de nombreux campings pour celles et ceux qui préfèrent être au plus près de la nature.

Pour ceux souhaitant un appart-hôtel tout confort, rendez-vous au Apartamentos do Parque.

Enfin pour les couples, le Velamar Boutique Hotel est un endroit plein de charme pour visiter Albufeira et l’Algarve.

A lire aussi :

Continuer à lire