Nouvelle Volkswagen e-Golf : plus de puissance et d'autonomie !

Volkswagen a présenté au salon de Los Angeles sa version restylée de la e-Golf. Découvrez ici toutes les nouveautés apportées au véhicule.

Nouvelle Volkswagen e-Golf : plus de puissance et d'autonomie !
Voitures électriques Volkswagen

Volkswagen a profité du salon de Los Angeles pour présenter sa e-Golf restylée. Après le spectacle offert, début novembre avec la présentation de la Golf 7e génération restylée, la marque allemande ne laisse pas le temps aux amoureux d’automobile de souffler.

Volkswagen e-Golf 2017 : tout ce qu'il faut savoir !


Plus d’autonomie

Première bénéficiaire du restylage subi par l’e-Golf, la batterie gagne en puissance. Désormais en lithium-ion, la capacité de celle-ci, qui était auparavant de 24,2 kWh passe à 35,8 kWh, soit une augmentation de l’autonomie de près de 50 %. Elle passe ainsi de 190 à environ 300 km selon la norme européenne NEDC.


Plus puissante



Le moteur électrique de cette e-Golf restylée est désormais plus puissant que celui de la version antérieure. Il gagne 19 ch et passe de 115 à 134 chevaux, pour un couple également de 290 Nm contre 270 Nm auparavant, ce qui devrait optimiser encore plus les accélérations. Comptez ainsi 9,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, avec une vitesse maximale de 150 km/h.



Recharge rapide



La révolution se poursuit également sur le plan de la recharge. Dorénavant, moins d’une heure suffit pour recharger à hauteur de 80 % sa batterie dans une borne de recharge rapide grâce au chargeur embarqué de 7,2 kWh.


Plus connectée



La technologie de pointe étant le propre des constructeurs allemands, celle-ci ne pouvait donc être en marge de ce restylage.

Le système d’info divertissement embarqué à l’intérieur du véhicule est semblable à celle de la Golf 7e génération, à savoir : le nouveau système multimédia « Discover Pro », un écran tactile de 9,2 pouces à commandes gestuelles. La compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link est également assurée.


En option

Un tableau de bord 100 % numérique Volkswagen Digital Cockpit, ainsi que l’alerte anti-collision, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence autonome, l’aide au stationnement, l’alerte de présence dans l’angle mort et l’alerte de franchissement de ligne.


Habillage extérieur

Pour ce qui est du revêtement extérieur, il n’y a pas de grands changements. Seul le bouclier a été redessiné, et les optiques qui passent désormais au DEL.



A lire aussi :

Continuer à lire