Volkswagen Tiguan Allspace : un SUV extra-large !

Venez découvrir le Volkswagen Tiguan Allspace, un imposant SUV !

Volkswagen Tiguan Allspace : un SUV extra-large !
Ce qu’il faut savoir sur le Volkswagen Tiguan Allspace

Le Volkswagen Tiguan Allspace a été présenté aux Etats-Unis lors du salon de Détroit 2017. Appelé NAIAS (North American International Auto Show) c’est le premier évènement auto de l’année. Il a lieu du 8 au 22 janvier 2017. Et par conséquent, le constructeur allemand a directement profité des premiers jours du salon afin de présenter son SUV XL voire XXL selon certains observateurs.
 

Volkswagen Tiguan Allspace : 7 places à bord


Un SUV imposant

Avec ses 4,70 mètres de longueur et 2,79 mètres d’empattement, ce SUV costaud se fait remarquer. Un fort gabarit qui ne l’empêche pas d’avoir des courbes élégantes. Sa face avant, avec sa grille de calandre spéciale, est inspirée du Volkswagen Atlas, un modèle uniquement vendu Outre-Atlantique. Cela lui offre un visuel presque inédit en Europe.


Bien évidemment spacieux !

Un format XL comme celui du Allspace, pouvant accueillir entre 5 et 7 occupants, devait forcement offrir une excellente habitabilité. Les passagers auront largement de la place pour leurs jambes. La deuxième rangée encore plus en reculant la banquette.



En revanche, la troisième rangée, celle de la sixième et de la septième place, ne propose que deux sièges d’appoint rabattables. Ils ne seront pas très confortables pour un adulte. En effet, ils sont plutôt adaptés pour des enfants. Ces deux places extra ne seront pas de série en Europe, mais en option. C’est pour ces raisons qu’il faut plutôt considérer ce SUV comme un véhicule 5+2 places et non à proprement parler 7 places.



En ce qui concerne le coffre, celui-ci offre une grande capacité de chargement : 730 litres en mode 5 places et cela peut atteindre 1770 litres en rabattant la banquette.

Son tableau de bord quant à lui sera pratiquement le même que le Tiguan classique.
 

Et sous le capot ?

Le capot rehaussé de ce modèle accueillera un moteur capable de tenir le coup et de faire avancer ce colosse ainsi que tous ses occupants.

Parmi les moteurs proposés, 3 blocs diesel disponibles :
  • 2.0 TDI 150ch
  • 2.0 TDI 190ch
  • 2.0 TDI 240ch
Et trois blocs essences :
  • 1.4 TSI de 150ch
  • 2.0 TSI de 180ch
  • 2.0 TSI de 220ch

À part les moteurs de 150ch, tous les autres auront une transmission intégrale 4Motion de série.
 

Prix et disponibilité

Ce véhicule devrait être disponible en France pendant le deuxième semestre de 2017. Toutefois, certains évoquent une sortie pour septembre 2017. Selon les rumeurs, son prix devrait débuter à 30 000 euros.



A lire aussi :

Continuer à lire