Voyage au Népal : en route pour un pays sacré

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui des informations pratiques pour un voyage au Népal et les plus beaux lieux à voir dans ce petit pays.

Voyage au Népal : en route pour un pays sacré
Voyage au Népal : les incontournables

Un voyage au Népal fait rêver bon nombre de personnes. Entre ses temples sacrés, ses hautes montagnes, l’Everest, ses vallées fertiles et ses extraordinaires paysages, attendez-vous à embarquer pour un voyage d’exception !

Tout savoir pour organiser un voyage au Népal

Quand partir ?

Les meilleurs mois pour faire un voyage au Népal sont ceux d’octobre et novembre en automne et ceux de mars et avril au printemps.

De décembre à février, c’est le plein hiver. Le froid peut être glacial, certaines régions montagneuses peuvent être inaccessibles et beaucoup de lodges en montagne ferment leurs portes.

De juin à septembre a lieu la mousson. Les prix sont fortement négociables sur place pendant cette période mais il convient de faire attention aux pluies violentes, aux inondations et aux écoulements de boue.

Recommandations

voyage-au-nepal-trek-everest

Un voyage au Népal demande d’être bien organisé à l’avance. Si aucun vaccin n’est requis, vérifiez avant le départ que votre vaccin contre le tétanos est à jour et si vous prévoyez de voyager dans des zones rurales, il est préférable de se faire vacciner contre la rage.

Enfin, prévoyez une trousse à pharmacie complète comprenant des antiseptiques intestinaux, des antibiotiques à large spectre, des antiseptiques cutanés, une crème solaire à fort indice de protection et des répulsifs anti moustiques adaptés aux zones tropicales.

Pour connaître toutes les recommandations pour un voyage au Népal, consultez le site du Routard.

Les visites

voyage-au-nepal-stupa

Le Népal est un petit pays mais il détient des paysages très variés. Un des points forts du Népal est bien sur la montagne et les différents treks qu’il est possible d’effectuer. Du tour des Annapurnas, au camp de base de l’Everest et par l’ascension de l’Everest, vous allez en prendre plein les yeux !

Lors de votre voyage au Népal, prenez le temps de visiter la chaotique ville de Katmandou et ses nombreux temples bouddhistes. Du haut du Stûpa de Swayambhunath, la vue sur toute la ville est superbe.

Si vous voulez vous détendre ou profiter des incroyables paysages du Népal, mettez le cap sur la ville de Pokhara où le lever de soleil depuis Sarangkot est à ne surtout pas manquer.

Enfin, si un tour dans la région tropicale du Teraï vous tente, rendez-vous dans la réserve du Chitwan où vous pourrez tenter d’apercevoir le fameux tigre du Bengale, des léopards, des ours, des crocodiles ou encore des rhinocéros lors d’un safari.

Pour découvrir plus de lieux au Népal, consultez les sites Lonely Planet et Welcomenepal.

A lire aussi :