Voyage en Croatie : que faire ?

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux à visiter lors d'un voyage en Croatie .

Voyage en Croatie : que faire ?
Que voir lors d'un voyage en Croatie

Un voyage en Croatie est une invitation à la découverte, au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée. Entre ses plages idylliques, ses différents parcs nationaux, ses nombreuses villes au patrimoine culturel très riche, il est impossible de s’ennuyer lors d’un voyage en Croatie !

Voyage en Croatie : ce qu’il faut découvrir

La ville de Dubrovnik

voyage en croatie dubrovnik

Dubrovnik, souvent considérée comme une des plus belles villes d’Europe, tient bien sa réputation de perle de l’Adriatique. Arpentez les remparts de cette cité fortifiée et admirez de haut le tableau des toits orangés, des habitations aux pierres blanches et du bleu de l’Adriatique en fond.

Perdez vous dans les rues piétonnières escarpées et patinées, admirez les magnifiques demeures et allez faire un tour dans les proches îles Elaphite où le temps semble s’être arrêté.

L’île d’Hvar

 voyage en croatie ile hvar

La ville de Hvar, attraction principale de l’île du même nom est le lieux idéal pour ceux qui souhaitent faire la fête lors d’un voyage en Croatie ! L’île a cependant su garder toute son authenticité et n’hésitez pas à visiter Stari Grad : la plus ancienne ville de Croatie, Jelsa et ses plages de galets et de partir à la découverte des nombreuses criques désertes de l’île !

Le parc Krka

Pour une échappée en nature, le parc national Krka est une vraie merveille. Facilement accessible depuis la ville de Sibenik, le parc enchante pour ses nombreuses chutes d’eau plongées dans une végétation luxuriante. Prenez un bateau pour aller voir l’îlot de Visovac qui abrite un monastère en activité ou les chutes d’eau Roski Slap.

Split

 voyage en croatie split

La visite de la ville de Split est également un temps fort lors d’un voyage en Croatie ! Cette ville construite au cœur et autour de l’ancien palais d’un empereur romain vous plonge dans l’Antiquité.

Promenez vous dans les ruelles du centre historique, ou palais de Dioclétien, remplies de cafés et d’auberges traditionnelles Konobas. Pour la baignade préférez les eaux plus propres des plages bordées de pins et d’oliviers de la Riviera Makarska, à 1h de Split.

Pula

 voyage en croatie pula

La ville de Pula, en Istrie, marque par son incroyable patrimoine architectural. Lors d’une visite de la vieille ville, ne manquez pas à chaque coin de rue les portes fortifiées, les temples, les mosaïques et bien sur le sublime amphithéâtre, vestiges de l’Empire Romain.

Opatija

voyage_en_croatie_Opatija

Opatija est l’une des villes portuaires les plus vivantes et dynamiques du pays. Se trouvant à quelques kilomètres de Rijeka, elle vous offrira une multitude de bars, restaurants et boîtes de nuit pour y faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Si vous aimez ce type de séjour, cette ville est faite pour vous !

Les plages d’Opatija sont principalement en galets et regorgent de fonds marins merveilleux à découvrir en plongée !

Bol (île de Brac)

voyage_en_croatie_ile_de_Brac

Bol, sur l’île de Brac est l’endroit parfait si vous rêvez de plages de sables fins et eaux cristallines. La plage de Zlati Rat, devenu symbole de la Croatie, en forme de pointe se jette directement dans la mer.

Bronzette et farniente sont au programme si vous vous rendez à Bol ! Pour les plus courageux, vous pourrez apprendre ou pratiquer les sports à voiles : planche à voile, kitesurf, etc.

Starigrad Paklenica

voyage_en_croatie_Starigrad_Paklenicajpg

Starigrad Paklenica est l’endroit parfait pour passer des vacances entre mer et montagne et pratiquer de nombreuses randonnées donnant sur des panoramas à couper le souffle. Lors de vos ballades, vous pourrez profiter d’eau turquoise dans l’un des points d’eau aux alentours.
L’un des plus beaux sites à proximité de Starigrad Paklenica est le canyon Velika Paklenica.

Rovinj

voyage_en_croatie_Rovinj

Rovinj est une ville qui se veut romantique, idéale pour un voyage en amoureux ! Entourée de 22 îles, elle est une destination touristique très prisée et riche en monuments. Partez à la découverte de sa vieille-ville, de sa muraille et ses portes datant de l’époque médiévale, de l’église de Sainte-Euphémie, ou encore le baptistère de la Sainte Trinité.

Les alentours de Rovinj regorgent d’endroits à découvrir, pour faire une escapade hors de la ville rendez-vous à Limska Draga, les îles Rovinj et la région côtière ou le marais Palud.

Zagreb

voyage_en_croatie_Zagreb

Lors d’un voyage en Croatie, visiter le pays, c’est aussi découvrir sa capitale qui a une culture foisonnante et qui se trouve au carrefour des routes vers la côte adriatique. Cette ville vous offrira de nombreux monuments historiques et lieux d’intérêts. Visitez sa cathédrale, son théâtre national ou arpentez Ilica, la rue principale de Zagreb.
Pour les fêtards, Zagreb compte de nombreux bars, pubs et boîtes de nuit.

L’île de Vis

voyage en croatie ile de Vis

L’île de Vis est une île sauvage qui a été préservée de l’afflux touristique. Même si elle s’ouvre peu à peu, elle reste un endroit assez méconnu et encore secret. Un voyage sur cette île vous donnera une impression de bout du monde dans un endroit paradisiaque avec ses plages à l’eau translucide.

La Slavonie

voyage en croatie Osijek

La Slavonie est une région rurale de la Croatie, loin des stations balnéaires. Elle se veut être l’endroit parfait pour découvrir l’authenticité du pays et la gentillesse des locaux. Cette région, à la frontière de la Serbie, de la Hongrie et de la Bosnie, possède un très grand passé culturel. Arpentez les rues de Osijek et visitez ses monuments historiques ou partez à l’aventure dans de vastes étendues marécageuses dans le parc naturel de Kopački Rit.

A lire aussi :