Thibauld Robin
Thibauld Robin
13 Juil, 2018 - 08:58
Top 12 des plus belles plages de Croatie

Top 12 des plus belles plages de Croatie

Thibauld Robin

Les plages de Croatie sont réputées dans toute l’Europe. Découvrez aujourd’hui quelles sont les plus belles afin de vous y rendre prochainement!

L’article continue en dessous de cette annonce

Les plages de Croatie riment avec crique, plage de galet, sable blanc et eau turquoise cristalline. Pour des prochaines vacances en famille ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les belles plages qui longent la côte adriatique ou qui restent cachées sur les nombreuses îles aux alentours.

Notre sélection des plus belles plages de Croatie

1- La plage de Šunj

plage-croatie-ile-de-Lopud

Si vous prévoyez de passer par Dubrovnik lors d’un séjour en Croatie, une escale par l’île de Lopud est immanquable afin de profiter de la plage de Šunj, qui est considérée comme une des plus belles plages de Croatie !

Pour vous rendre sur l’île de Lopud, embarquez sur un bateau qui a pour destination les îles Elaphites. En plus de l’île de Lopud, vous aurez l’occasion de vous arrêter sur les îles de Koločep et Šipan.

2- Plage de Lubenice

plage-croatie-lubenice

Sur l’île de Cres se cache un petit bijou : le village de Lubenice et sa jolie plage à l’écart de la ville. Le chemin pour y accéder n’est pas des plus faciles mais vous serez récompensé à l’arrivée par une crique de sable blanc bordée par une eau turquoise. Si la montée pour revenir au village vous fait peur, faites appel à un bateau-taxi qui fait le trajet depuis Cres ou Valun.

3- Plage de Saharun

plage-croatie-ile-Dugi-Otok

La plage de Saharun, située au nord de l’île de Dugi Otok, est à ne pas manquer. Avec son sable blanc, son eau translucide et peu profonde, cette plage est idéale pour les familles avec des enfants ou pour tout voyageur souhaitant prendre un bon bain de soleil.

4- Plage de Porat

plage-croatie-porat

Si vous cherchez une plage de rêve en Croatie, mettez le cap sur la plage de Porat. Située sur l’île de Biševo, accessible depuis l’île de Vis, cette plage en plus d’être idyllique est calme, dû à son emplacement éloigné.

Sur l’île de Biševo, ne manquez pas non plus de visiter la grotte bleue, connue pour sa superbe couleur bleu-argenté.

5- Plage de Stiniva

plage-croatie-Saharun

Une des plus belles plages de Croatie sauvages est celle de Stiniva sur l’île de Vis. Cette petite crique de galets, entourée d’impressionnantes falaises est accessible après une bonne marche sportive d’environ 30 minutes. Prévoyez des chaussures de marche pour y accéder !

L’article continue en dessous de cette annonce

6- Plage de Rt Kamenjak

plage_de_croatie_Plage_de_Rt_Kamenjak_istrie_

La plage de Rt Kmenjak se trouve dans la partie la plus au sud de la presqu’île d’Istrie. Entre pierres plates, parties rocheuses et eaux cristallines, elle aura de quoi ravir ceux qui souhaitent faire de la plongée !

Ses fonds marins y sont intacts et regorgent d’espèces animales, attention cependant si vous allez du côté sud, car les courants peuvent être assez forts.
Rendez-vous au Safari bar pour vous rafraîchir ou déguster un délicieux cocktail en bord de plage.

7- Plage de Brela

plage_de_croatie_Plage_de_Brela

Brela est connue pour ses 6 kilomètres de plage de fins galets qui ont fait partie en 2014 des 10 plus belles plages du monde selon The Huffington Post.
Découvrez une nature sauvage et encore intacte face à une mer pure et limpide que vous pourrez longer à pied tout en admirant le panorama.
Lors de votre visite à Brela, vous pourrez y faire une expédition organisée sur l’île de Brač ou à la source ‘Vruja’.

8- Plage du Paradis

plage_de_croatie_Rajska

Rajska plaža ou Plage du Paradis en Croate porte bien son nom ! Son eau bleu lagon et son sable blanc méritent de s’y attarder, elle vous offrira un paysage époustouflant.
De nombreuses activités vous seront proposés : jet-ski, plongée, pédalos, beach volley, etc.
Se trouvant sur l’île de Rab à tout juste 1 kilomètre des côtes, la seule manière de s’y rendre et de faire la traversée en bateau.

9- Plage Bačvice

plage_de_croatie_Plage_Bacvice_split

La plage de Bačvice est l’une des rares plages de sable à Split et est très appréciée des locaux et des touristes. Vous aurez facilement pied jusqu’à une cinquantaine de mètres, ce qui ravira les familles avec des enfants en bas âge. Facilement accessible, vous y trouverez de nombreux jeux aquatiques, bars, restaurants et pâtisseries où vous pourrez vous rafraîchir et goûter aux spécialités Dalmates.
Pour les fêtards, le club de nuit Tropic se trouve juste à côté de la plage ou vous pourrez faire la fête jusqu’à l’aube.

10- Plage Zlatni Rat

plages_de_croatie_Plage_Zlatni_Rat

La plage Zlatni Rat se trouvant sur l’île de Brac, est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Croatie, son nom désigne “corne d’or” en croate. Un énorme banc de sable blanc se jetant directement dans une eau turquoise d’où il est possible de nager des deux côtés.
Elle a été désignée à de nombreuses reprises comme meilleure plage d’Europe. Les voyageurs restent fréquemment jusqu’à la nuit tombée pour y admirer son coucher de soleil.

11- Plage de Crni Molo

plages_de_croatie_Plage_de_Crni_Molo

La plage de Crni Molo se situe à une trentaine de kilomètres de Rijeka. Avec sa baie peu profonde, elle est un endroit idéal pour les familles avec des enfants.
Elle vous offrira de longues étendues de sables et de fins galets, mêlées à une végétation luxuriante.
Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives comme l’aérobic, le beach-volley, du mini-golf et plus encore.

12- Plages de la baie de Čikat

plages_de_croatie_baie_de_cikat

La baie de Čikat bordant l’île paradisiaque de Lošinj, vous offrira une multitude de paysages avec ses plages de galets, rochers et sables fin les unes à côté des autres. Il vous suffit de marcher quelques minutes pour découvrir une nouvelle crique dans une végétation luxuriante !
Découvrez ses restaurants cachés par les pins pour y déguster de délicieuses sardines grillées ou spécialités locales.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :