Marina Ferreira
Marina Ferreira
27 Sep, 2018 - 12:00
Comment savoir si j'ai été bloqué sur Facebook ?

Comment savoir si j’ai été bloqué sur Facebook ?

Marina Ferreira

Comment savoir si j’ai été bloqué sur Facebook ? est une question que vous avez dû vous poser. Sachez qu’il existe des moyens simples pour répondre à cette question.

L’article continue en dessous de cette annonce

De nos jours, tout le monde passe beaucoup d’heures sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, l’une des plateformes les plus utilisées dans le monde. Que ce soit sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, vous passerez probablement quelques heures à parcourir votre feed. Avez-vous déjà trouvé étrange que les publications d’un ami n’apparaissent plus ? Cet ami vous a-t-il bloqué ?

Comment savoir si quelqu’un m’a bloqué sur Facebook ?

facebook

Il n’y a pas de fonctionnalité directe qui vous permet d’accéder aux personnes qui vous ont bloqué sur Facebook. Vous pouvez cependant vérifier, par des actions simples, si cela s’est produit ou non.

En fait, il y a des indications qu’un ami pourrait vous avoir bloqué sur Facebook, dont les suivants:

  • Depuis quelque temps, vous n’avez plus vu les messages de cet ami sur votre feed ;
  • Vous n’arrivez pas à le trouver par la recherche Facebook ;
  • Impossible de lui envoyer un message sur Messenger ;
  • Il n’apparaît plus sur votre liste d’amis.

Vérifiez les publications

Si vous n’avez pas vu les messages d’un ami dans votre feed depuis un certain temps, ne vous précipitez pas. Cela ne signifie pas nécessairement que cette personne vous a bloqué sur Facebook.

La vérité est que, comme il s’agit d’un réseau utilisé par des millions de personnes, Facebook modifie constamment son algorithme – et c’est peut-être la raison pour laquelle vous ne voyez pas ces publications.

Pour ne pas se précipiter, il est préférable de vérifier la possibilité d’avoir été bloqué par un ami :

  1. Assurez-vous d’être bien connecté à Facebook;
  2. Écrivez le nom de cet ami dans la barre de recherche Facebook. Si c’est le cas, passez à l’étape 3, sinon, passez à l’étape 4;
  3. Accédez au profil de votre ami et faites scroll. Si vous pouvez voir les publications normalement, alors cet ami ne vous a pas bloqué et vous pouvez terminer votre vérification ici;
  4. Si le nom de votre ami n’apparaît pas, il est fort probable qu’il vous a bloqué.

Recherchez le nom de votre ami

Une autre façon de répondre à la question “comment savoir si je suis bloqué sur Facebook?” est à travers la recherche para le nom.

Assurez-vous de ne pas avoir commis d’erreurs lors de l’écriture, et que vous recherchez la bonne personne – même s’il y a plusieurs personnes sur le réseau social avec le même nom. Si vous connaissez l’e-mail de la personne en question et si elle l’utilise pour son profil Facebook, vous pouvez également effectuer une recherche à travers ces informations.

L’article continue en dessous de cette annonce

Découvrez si vous êtes bloqué avec Messenger

Vous pouvez également savoir si vous êtes bloqué sur Facebook via l’application Messenger. Ouvrez simplement l’application et demandez à écrire un nouveau message via l’icône qui apparaît dans le coin supérieur droit.

L’application vous demandera d’écrire le nom de la personne à qui vous voulez envoyer un message : si vous rencontrez la personne qui apparaît dans la recherche, sachez que vous n’avez pas été bloqué sur Facebook. Si, par contre, vous ne pouvez pas trouver qui vous cherchez, vous avez peut-être été bloqué.

… Ou à travers votre liste d’amis

Accédez à votre liste d’amis Facebook. Vous verrez une segmentation par l’initiale du prénom que vous recherchez. Sachez que vous pouvez également écrire le nom que vous souhaitez rechercher directement. Si la personne recherchée apparaît dans l’enquête, alors elle reste votre amie. Sinon, cela signifie que vous êtes bloqué.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp