Samantha Soreil
Samantha Soreil
28 Sep, 2015 - 03:41
Comment bien utiliser sa carte bleue Visa ?

Comment bien utiliser sa carte bleue Visa ?

Samantha Soreil

Quelles sont les caractéristiques de la carte bleue Visa ? Que faire pour l'obtenir ? Quelles sont les alternatives à la carte bleue Visa ? Voici quelques éléments de réponses.

L’article continue en dessous de cette annonce

Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue ! La carte bleue Visa est une carte de paiement et de retrait qui permet de régler ses achats aussi bien en France qu’à l’étranger, ainsi que sur internet. Quelles sont ses caractéristiques ?

Les conditions pour obtenir une carte bleue Visa

  • Conditions d’octroi

Pour obtenir une carte bleue, la seule condition est de ne pas être interdit bancaire. Les personnes fichées à la Banque de France peuvent elles obtenir des moyens de paiement : il s’agira dans ce cas d’une carte à autorisation systématique de solde qui interdit de passer à découvert.

  • Conditions tarifaires

Les prix des cartes bleues Visa varient légèrement en fonction des établissements bancaires. Les différences peuvent être importantes car la plupart des gens n’optent pas pour une carte bleue seule mais pour un package de services proposé par la banque.
Il faut également savoir que certaines banques en ligne proposent la carte bleue Visa à 0 €. La gratuité s’explique : ces banques ont des coûts de fonctionnement plus faibles que les banques classiques et la carte gratuite n’est proposée que sous certaines conditions (domiciliation des revenus dans cette banque ou justification d’un revenu mensuel minimum, par exemple).

Utilisations particulières de la carte bleue Visa

Découvrez la carte de crédit qu’il vous faut !

  • Le paiement en ligne

Selon les banques, la procédure peut être différente. En effet, chaque établissement bancaire protège ses clients et pour une carte bleue Visa, les types de paiement sécurisé peuvent varier. Certains optent pour un système d’e-carte bleue qui comporte un numéro unique, d’autres demandent d’entrer pour tout paiement via internet un code de confirmation que l’on reçoit sur son portable. D’autres enfin permettent de payer directement avec son numéro de carte bleue.

  • La carte bleue Visa et les paiements à l’étranger

Il est possible de retirer de l’argent à l’étranger avec une carte bleue Visa dans tous les distributeurs qui comportent le logo Visa. Quant aux paiements, tous les commerçants étrangers ne sont pas équipés de terminaux de paiement acceptant les cartes bleues, mieux vaut donc compter sur les retraits lorsque l’on part dans des endroits reculés.

Deux alternatives à la carte bleue Visa

  • Si les caractéristiques de la carte Visa classique ne correspondent pas à vos besoins, il est possible de monter en gamme : la carte Visa premier offre tout un panel de services supplémentaire et des plafonds de paiement et de retrait plus élevés.
  • Si vous préférez opter pour une carte de crédit, il est possible de contracter un crédit renouvelable et de demander une carte de crédit Visa.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp