Hintigo
Hintigo
18 Juil, 2018 - 00:00
Chiens de garde : 5 races indiquées pour protéger votre maison

Chiens de garde : 5 races indiquées pour protéger votre maison

Hintigo

Compagnons fidèles de l’homme, certains canins sont aussi de bons protecteurs de la maison. Lequel choisir ? Découvrez 5 races de chien de garde.

L’article continue en dessous de cette annonce

Peu de gens n’aiment pas les chiens et ne rêvent pas d’avoir un ami à quatre pattes. La complicité fait oublier les poils tombés dans la maison et les chaussures détruites – après tout, le chien est le meilleur ami de l’homme. Cependant, certaines personnes ont besoin de plus qu’un compagnon et cherchent de bons chiens de garde pour éloigner les intrus.

Quelles sont les meilleures races de chien de garde ?

Tout d’abord, il est important que vous compreniez qu’un chien de garde reste un animal de compagnie et ne devrait pas être considéré comme une simple alarme de sécurité. C’est également, un compagnon qui continue à exiger l’attention du propriétaire et quelques promenades, comme n’importe quel chien.

Les chiens de garde sont des animaux qui, soit par leur taille, soit par leur instinct de méfiance vis-à-vis des étrangers, se heurtent facilement aux intrus présents sur leur territoire. Dans certains cas, il suffit que le chien aboie pour effrayer les de possibles envahisseurs, dans d’autres, un contact physique peut être nécessaire.

Cependant, il convient de noter que même parmi les races indiquées comme chien de garde, tous les animaux n’agissent pas de la même manière face aux intrus. Généralement, le premier instinct sera d’aboyer pour avertir l’individu qu’il n’est pas le bienvenu et d’alerter la famille que quelque chose est entrain de se produit.

Ensuite, la neutralisation de l’envahisseur : le chien saute sur l’individu, de manière à l’immobiliser jusqu’à ce que le propriétaire apparaisse et puisse contrôler la situation. Dans des situations moins paisibles impliquant, par exemple, la résistance de l’intrus, le chien peut mordre la personne concernée.

Cane Corso

Cane Corso

Le Cane Corso est un chien intimidant par sa taille et ses aboiements puissants. Tout intrus y réfléchira à deux fois avant de faire face à un animal si imposant et si robuste. Loyal et bon compagnon, c’est une race également très utilisée pour la chasse.

Berger allemand
Berger allemand

Le berger allemand est un chien extrêmement polyvalent, car il est très obéissant, intelligent, loyal, agile, fort et rapide. Son regard lucide fait aussi de lui un bon chien pour les forces de police, par exemple.

Cette race fait partie d’une race territoriale et dominante et est capable de défendre la famille sans hésitation. Cependant, il est important que vous investissiez du temps et du dévouement dans la formation de l’animal pour contrôler une éventuelle agressivité excessive.

L’article continue en dessous de cette annonce

Doberman
Doberman

Le Doberman est le mariage parfait entre le chien de garde et le chien de famille. Courageux, intelligent et agile, c’est un chien qui s’attache très facilement à la famille. Il est extrêmement fidèle à ses propriétaires. Sa vitesse est également un atout.

Bullmastiff
Bullmastiff

Le Bullmastiff est un très bon choix comme chien de garde. C’est un animal avec un tempérament docile et assez équilibré, mais intimidant par sa taille et sa posture imposante.

Sa principale caractéristique est le talent pour maîtriser n’importe quel envahisseur ainsi que son oui développée. Il aime également la compagnie de sa famille et il s’entend bien avec les enfants.

Rottweiler
Rottweiler

Le Rottweiler est l’un des meilleurs chiens de garde. C’est un animal robuste, grand, agile et très fort. En plus de ses capacités physiques, c’est un chien très intelligent, confiant et protecteur, ce qui fait de lui un bon gardien et compagnon.

Sa confiance, cependant, l’oblige à être bien entraîné dès son plus jeune âge pour éviter un tempérament indiscipliné.

A lire aussi :