Trouvez une assurance habitation plus avantageuse !
Le logement est le principal poste de dépense des français. Au loyer ou au remboursement d’un prêt si vous êtes propriétaire, il faut ajouter les frais liés à l’assurance habitation. Comment économiser à ce niveau et profiter de la meilleure garantie pour votre logement au meilleur prix ?
Adapter son assurance habitation à ses besoins
La première chose à prendre en considération pour économiser sur son contrat d’assurance habitation, c’est de vérifier si les garanties proposées sont cohérentes par rapport à vos besoins réels, à la valeur du mobilier, etc.
Le meilleur moyen d’économiser sur son assurance habitation, c’est de comparer les offres
- Utilisez les comparateurs en ligne afin de trouver l’assurance habitation la moins chère en fonction de vos besoins.
- Attention, vous devez remplir tous les champs concernant votre situation et les caractéristiques du logement, sinon la simulation ne sera pas valable.
- Et n’oubliez pas, ce n’est pas parce qu’une personne que vous connaissez paie peu chez en assureur qu’il en sera de même pour vous : chaque compagnie d’assurance adapte ses tarifs au type de clientèle qu’elle veut attirer, mais également en fonction de vos besoins d’assurance, de la valeur des biens…
Faites jouer la concurrence pour économiser sur votre assurance habitation
- Les comparateurs de prix peuvent vous donner un premier aperçu des assurances qui vous conviendront, mais il peut être utile de vous rendre directement dans les agences ou au moins de contacter des conseillers par téléphone ou par e-mail.
- Une fois que vous avez obtenu un devis chez un assureur, vous avez une base pour négocier une assurance habitation moins chère. Vous pouvez ensuite tenter de faire baisser le prix de l’assurance, toujours en argumentant : les devis des concurrents sont certes un argument de poids, mais dans ce cas attendez-vous à ce que l’on vous demande pourquoi dans ce cas vous ne préférez pas aller chez la concurrence.
Regroupez vos différents contrats et faites des économies
- Le meilleur moyen de négocier pour économiser sur votre assurance habitation, c’est encore de mettre en avant votre fidélité. Vous avez certainement plusieurs contrats d’assurance, vous pouvez donc proposer en contrepartie d’un geste commercial de regrouper tous vos contrats au sein du même établissement. C’est un argument de poids pour les assureurs qui sont toujours en quête de nouveau clients.
- S’il s’agit d’une banque qui propose des produits d’assurance, vous pouvez faire de même. Si par exemple vous souhaitez devenir propriétaire, le fait de souscrire le prêt immobilier et l’assurance habitation dans la même banque vous permettra d’obtenir un geste commercial.