Si vous trouvez que vous payez trop cher vos communications téléphoniques, il est temps d’agir ! Comment réduire sa facture de téléphone fixe et mobile ? De nombreuses solutions existent pour vous permettre de payer moins cher tout en profitant d’un service de qualité, découvrez comment économiser sur vos notes de téléphone.
Comment économiser sur sa facture de téléphone fixe ?
- Passez à la box pour réduire votre facture de téléphone
Si vous avez des besoins spécifiques, par exemple si vous devez passer des appels vers l’étranger de façon régulière, des options spéciales peuvent être ajoutées au forfait de base.
- Utilisez les nouveaux moyens de communication
Il existe des applications telles que Skype qui vous permettent d’appeler gratuitement vos correspondants, où qu’ils se trouvent. Avec Skype, vous avez également la possibilité d’activer une caméra afin de voir votre interlocuteur, ou d’opter pour la fonction chat qui permet d’échanger des messages texte en temps réel.
Une fois l’application téléchargée et installée gratuitement, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider pour créer un compte. Notez bien que la personne que vous souhaitez joindre doit elle aussi disposer d’un compte Skype.
Comment économiser sur sa facture de téléphone portable ?
- Choisissez une offre adaptée à vos besoins
La plupart des forfaits téléphoniques incluent un accès 3G : mais peut-être n’avez-vous pas besoin de cette fonction qui est souvent proposée par défaut ? De même, vérifiez toutes les options incluses dans votre forfait et supprimez celles qui ne sont pas indispensables.
Certains opérateurs proposent des offres intéressantes regroupant une box (internet et appels sur votre téléphone fixe) et un abonnement portable : une bonne raison pour regrouper tous vos contrats !
- Faut-il acheter un portable avec forfait ?
Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question, le plus simple et le plus efficace est encore de faire le calcul pour vous ! En vous basant sur votre consommation mensuelle moyenne, combien dépensez-vous en moyenne chaque mois pour vos communications ?
Prenez ensuite votre téléphone portable : à quelle fréquence le changez-vous, et combien cela vous coûte-t-il en moyenne ? Calculez ainsi le coût mensuel lié au téléphone ainsi qu’à l’abonnement. Si une offre téléphone plus forfait ne vous permet pas d’économiser de manière flagrante, mieux vaut ne pas la choisir.
A lire aussi :