30 Août, 2016 - 09:24
Vous souhaitez attirer les recruteurs ? Voici les compétences les plus recherchées sur LinkedIn.
LinkedIn est le leader incontesté des réseaux sociaux professionnels. Lorsque vous créez votre profil, il vous est possible d’ajouter et supprimer des compétences afin de rendre votre CV plus attractif, mais aussi présenter vos points forts.
Quelles sont les compétences les plus recherchées sur LinkedIn ?
LinkedIn : les compétences que les recruteurs recherchent
Les plus demandées en France
En début d’année, LinkedIn publiait la liste des 25 compétences les plus recherchées en France et dans d’autres pays. Afin d’établir cette liste, le réseau social a interrogé les recruteurs de plusieurs pays. Il s’avère que les nouvelles technologies, le marketing digital, et référencement naturel, font partie des compétences les plus prisées en France.
La première place revient à la technologie Cloud (cloud computing), la seconde à l’analyse de données et le data mining, la troisième au référencement naturel (SEO) et payant (SEM).
Les compétences juridiques ont aussi le vend en poupe
Si l’informatique domine ce classement, le domaine juridique n’est pas en reste, même s’il arrive à la fin de la liste. En effet, les spécialistes en droit des sociétés sont aussi recherchés. En dehors du droit, la connaissance du channel marketing séduit également les recruteurs. Le channel marketing occupe la 16ème place du classement global.
Celles qui montent
Parmi les aptitudes les plus recherchées sur LinkedIn, il faut aussi compter celles liées aux tests utilisateurs et au développement mobile. Elles ont monté de 19 points si on compare avec le classement précédant et occupent maintenant respectivement la 6ème et la 10ème place.
Celles qui ont chuté
Au vu de l’évolution du classement par rapport à l’année précédante, il semblerait que l’intelligence économique séduit beaucoup moins qu’avant. Ce domaine a en effet perdu 19 points. D’autres aptitudes qui apparaissaient l’année dernière telles que le marketing sur les réseaux sociaux ne sont plus dans le top 25 !
L’importance des compétences et recommandations
Si les compétences sont importantes, comme elles permettent de donner des informations clés sur votre profil, le magazine l’Étudiant rappelle cependant que rien ne vaut une recommandation. En effet, indiquer que l’on maîtrise un domaine est une chose, mais laisser un collègue, un manager l’écrire pour nous, donc nous recommander, est encore mieux.
Ainsi, pour booster votre profil LinkedIn, demandez aussi des recommandations !
Le classement global
A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.